Un DNS privé est celui que vous créez et gérez, contrairement aux services DNS publics, gérés par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Il permet à son propriétaire de contrôler entièrement les adresses IP disponibles et l'accès au réseau.
Sur Android 9.0 Pie ou plus
Se rendre dans les paramètres, puis réseau et Internet, puis préférences avancées et enfin, DNS privé ; sélectionner Nom d'hôte du fournisseur DNS Privé ; indiquer l'adresse de l'hôte en fonction du service choisir.
dns se trouve dans le %systemroot%\System32\Config dossier. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes, pour afficher ce fichier.
Les 5 meilleurs DNS privés Android sont : Google Public DNS. Cloudflare. OpenDNS.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS. En effet, ce dernier est aujourd'hui le plus utilisé, recevant plus de mille milliards de requêtes par jour !
Rendez-vous dans le menu « Outils », puis « Paramètres ». Tapez « DNS » dans le champ de recherche et dans « Paramètres réseau », cliquez sur le bouton « Paramètres ». Dans la nouvelle fenêtre, cochez tout en bas la ligne « Activer le DNS via HTTPS » et optez pour le fournisseur (le résolveur) qui vous convient.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète.
Une fois cette fonction activée, toutes vos requêtes DNS sont chiffrées, de sorte que les mauvais acteurs ne peuvent pas les visualiser (même s'ils capturent les paquets). En d'autres termes, le mode DNS privé devrait être un must absolu pour tous ceux qui accordent de l'importance à leur vie privée et à leur sécurité.
Rendez-vous sur le site whatsmydns.net ; Ce site est un moyen facile et rapide de vérifier les enregistrements DNS de votre domaine.
Le Domain Name System (DNS), ou système de nom de domaine, est le service assurant le lien entre le nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur.
Cliquez sur Confidentialité et sécurité. Cliquez sur Sécurité. Activez l'option Utiliser un DNS sécurisé. Sélectionnez l'option Avec et choisissez un prestataire de serveurs DNS, Google (Public DNS) par exemple.
Configuration internet pour mobile Android
Allez dans les Paramètres. Choisissez l'option « Connexion » (Pareil pour les autres) Optez pour l'option « Utilisation des données » Optez pour l'option « Réseaux mobiles ».
Étape 1 : Accédez aux paramètres de votre téléphone. Ouvrez l'onglet Wi-Fi. Étape 2 : Le SSID du réseau auquel vous êtes connecté sera affiché.
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
Cliquez sur Enregistrements de ressources. Dans le volet d'affichage, recherchez et sélectionnez les enregistrements de ressources que vous souhaitez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur les enregistrements sélectionnés, puis cliquez sur Supprimer l'enregistrement de ressource DNS.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
Pour cela, votre équipe informatique ou votre fournisseur d'accès Internet (ISP) fournit en général un serveur DNS récursif. Le serveur DNS récursif a son propre cache et, s'il contient l'adresse IP, il vous l'enverra en retour. Si ce n'est pas le cas, il en fera la demande à un autre serveur DNS.