Avec votre hache équipée, dirigez-vous vers l'arbre le plus proche et commencez à vous balancer. Cela fera tomber le bois dur, le bois tendre et le bois normal de l'arbre. La hache fragile ne peut pas complètement abattre les arbres, donc pas besoin de vous soucier de ces précieux arbres fruitiers.
Ils sont obtenus en frappant n'importe quel arbre avec une hache, à l'exception des bambous qui donnent du bambou. Chaque arbre peut donner 3 morceaux de bois aléatoires par jour. L'utilisation d'une hache rudimentaire ou d'une hache de pierre permet d'obtenir les 3 morceaux sans abattre l'arbre.
Débloquer des plans de construction
Pour 480 clochettes, vous pouvez acheter le b.a-ba du bricolage qui contient un lit de paille, une poêle à frire, un ocarina, un jeu de blocs en bois, une lessiveuse en bois, un tabouret en pierre.
La hache. Une fois que vous avez prouvé l'efficacité de votre Canne à pêche et de votre Filet en donnant un poisson et un insecte à Tom Nook, il vous donnera le plan de la Hache rudimentaire. Il faut 5 branches d'arbres et une pierre (à terre à côté des rochers) pour le fabriquer, ou 800 Clochettes à la boutique Nook.
Pour obtenir une hache dans New Horizons, vous devrez trouver Tom Nook et leur parler le deuxième jour du match; vous pouvez trouver Tom Nook dans les services aux résidents, et pour obtenir la hache de lui, vous devrez lui donner du poisson ou des insectes.
Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu'à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou.
Une fois le Bureau des résidents amélioré et transformé en Mairie, dirigez-vous à cet endroit afin d'échanger vos Miles Nook au Nook Stop. Appuyez sur le produit qui se nomme: Guide du fourre-poches. Cela vous coûtera 8000 Miles Nook. Voilà, vous avez agrandi votre inventaire à 40 espaces!
Thibou est le conservateur du musée ! Sa mission consiste surtout à récupérer les insectes, poissons, oeuvres d'art et créatures marines pour les ajouter au collection ! Il est disponible toute la journée dans le Musée pour récupérer vos captures.
Rendez-vous au Bureau des Résidents (Mairie) et allumez la borne Nook Stop. En choisissant l'option "échanger des Miles Nook", vous verrez alors une grande quantité de nouvelles choses : Achetez "diplôme de déco pro" en échange de 2500 Miles.
Pour utiliser votre échelle, c'est très simple. Équipez-vous de celle-ci via votre inventaire (X) ou via votre Roue d'outils (flèches directionnelles du joycon gauche) et mettez-vous au pied ou au bord d'une falaise. Appuyez sur A et votre personnage utilisera alors l'échelle pour grimper ou pour descendre.
Voici donc comment obtenir chaque matériau : Les branches d'arbre : il suffit de secouer les arbres environnants de vos blanches mains. Le bois, le bois tendre, et le bois dur : équipez-vous d'une hache et frappez les arbres pour faire tomber aléatoirement plusieurs unités de ces matériaux.
La première fois que vous parlez avec Tom, vous finirez par fabriquer un filet anti-insectes et une canne à pêche. Il est essentiellement à la recherche de divers insectes, poissons, objets et autres spécimens. Vous devrez être à l'affût des différentes choses qu'il recherche et lui montrer ensuite en conséquence.
Quand c'est possible, il suffit de fabriquer une hache de pierre au lieu d'une hache tout court. La hache de pierre nécessite une hache rudimentaire et trois bois. En plus de pouvoir économiser une pépite de fer, cette hache est durable et ne coupe pas les arbres.
Mangez un fruit (ou un œuf) puis frappez-le avec une pelle ou une hache. Le rocher, ainsi détruit, ré-apparaîtra ailleurs sur votre île. Il vous faudra parfois attendre plusieurs jours avant que la magie n'opère.
Les fossiles apparaissent sur votre île tous les matins au lever du soleil (comme n'importe quel événement basé sur le cycle journalier). Faites un tour de votre île pour trouver les différentes fissures dans le sol et creusez avec votre pelle (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Pour faire arriver le hibou conservateur sur l'île, il faut donner 5 espèces de poissons ou insectes différents à Tom Nook. C'est alors que Thibou l'appellera pour lui demander de préparer l'installation du musée. A vous de placer le kit fourni où vous voulez puis d'attendre le lendemain.
Dans Animal Crossing: New Horizons, Thibou viendra s'installer sur l'île après que le joueur ait remis 5 espèces de poissons ou d'insectes à Tom Nook. Il demandera alors au joueur d'installer le terrain de construction, et Thibou s'y installera le lendemain.
Malheureusement, cela ne sert qu'à retirer des objets. Pour vider vos poches, il faut, à la place, ouvrir votre inventaire avec le bouton X, sélectionner l'objet que vous souhaitez ranger et choisir l'option « Entreposer ».
La possibilité de créer des brochures insulaires. Ces dernières sont des sortes de cartes postales / pochettes de magazines / court clips vidéos partageables sur vos réseaux sociaux et contenant les informations de votre île. Invitant donc quiconque les verra à venir y faire un tour grâce à votre code onirique.
Le piège est un objet présent dans toute la série Animal Crossing. Quand un piège est enterré et que les joueurs ou les villageois marchent dessus, ceux-ci vont tomber dans un trou et ressentir la mimique "détresse".
Notez que même les outils en or ont une durabilité et il vous faudra, eux aussi, les re-crafter régulièrement pour continuer vos activités. Ainsi, aucun outil dans le jeu n'est incassable hormis l'échelle et la perche.
Le filet doré
Tout comme la canne à pêche dorée, le filet en or est la récompense d'un défi de collection. Vous devrez capturer au moins une fois les 80 insectes qui peuvent se promener sur votre île.