C'est à la Grande Epicerie que vous trouverez le plus de choix : le classique, dans son pot blanc et bleu, celui avec une petite barquette de miel intégrée, le 0%… Mais on en trouve maintenant aussi dans les Monoprix et même les Monop', ce qui met vraiment le yaourt grec Total à portée géographique de tous.
Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g. Il est certes calorique mais on en a pour son gras. La texture est ultra crémeuse et savoureuse.
Selon vos goûts, les yaourts grecs sont faits à base de lait de chèvre, de brebis (surtout en Grèce) ou de vache. En France, le yaourt à la grecque ou recette grecque est composé de lait de vache et de crème fraîche. Leur pourcentage de matière grasse varie d'un yaourt à l'autre.
Astro, Liberté et Oikos
Ces trois yogourts constitueraient de meilleurs choix si ce n'était pas de leurs faibles teneurs en calcium, qui varie entre 8 et 10 %.
En conclusion, le yogourt grec est un élément indispensable à inclure dans son alimentation puisqu'il permet de gagner en protéines et en calcium tout en donnant la possibilité de préserver notre taux sucre, de cholestérol et donc de soigner notre image corporelle.
2. Le yaourt grec réduit l'appétit et la faim. Le yaourt grec étant riche en protéines, il aide à se sentir rassasié plus longtemps. Les études scientifiques suggèrent qu'il est possible de manger moins tout au long de la journée après un repas riche en protéines.
Les yaourts sont une source riche en nutriments. En général, les yaourts nature ont un meilleur score Siga: moins transformés, moins sucrés et donc plus sains que les yaourts aromatisés. Evidemment ce sont les produits à privilégier !
Le yogourt islandais de Shepherd Gourmet Dairy obtient la première position avec 11 g de sucres seulement par portion et un apport en protéines de 20 g, soit le plus élevé du lot.
Hotos Yaourt Grec 0% - Monoprix.fr.
La principale différence entre un yogourt grec et un yogourt nature est le mode de fabrication, ce qui affectera la consistance du yogourt ainsi que sa teneur en protéines. La base reste la même et les mêmes ingrédients sont utilisés, c'est à dire du lait et des cultures bactériennes actives.
Le yaourt grec
Alors qu'il faut environ 1 litre de lait pour obtenir 1 kg de yaourt standard, les yaourts grecs sont obtenus avec trois fois plus de lait. De ce fait, ils sont plus riches en protéines. Leur texture est également plus épaisse.
Si le yaourt à la grecque est préconisé par la diététicienne nutritionniste, ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, elle précise que : “le yogourt grec nature et sans gras contient généralement de 20 à 23 grammes de protéines par portion de 1 tasse.
Pour savourer son yaourt à la grecque, le plus simple reste encore de le manger directement dans son pot. Toutefois, il pourra aussi être servi en accompagnement de viandes grillées ou de riz. Ce produit laitier remplacera également la mayonnaise ou la crème fraîche dans de multiples recettes.
Ce qui différencie le yaourt grec du type de yaourt généralement consommé à l'étranger, c'est son processus de production: il est filtré dans un chiffon pour éliminer le lactosérum, ce qui lui donne une texture plus épaisse et un goût aigre très caractéristique.
Yaourt nature : l'allié de vos intestins
Les bactéries lactiques présentes dans ces yaourts seraient bénéfiques pour les intestins car favorisent la digestion du lactose. Un yaourt nature en fin de repas peut ainsi faciliter la digestion.
"Le plus important, ce sont les yaourts natures, parce qu'ils sont pleins de bonnes bactéries pour notre flore intestinale », indique le Dr Pascale Modaï, nutritionniste.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
Les yaourts sont la meilleure source de calcium. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, et de miser sur leur variété pour équilibrer nos apports en calcium, matières grasses et sel. On considère qu'un pot de yaourt correspond à un produit laitier.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres. C'est le cas des fromages et yaourts de brebis et de chèvre.
Détrompez-vous ! Le fromage blanc à 20 % de matières grasses apporte 80 Calories aux 100 g alors que 100 g de yaourt à la grecque apporteront 183 Calories, soit plus du double ! Le yaourt à la grecque est également deux fois plus riche en lipides et en glucides.
Comme nous l'avons vu la composition du yaourt grec est faible en sucre et autres ingrédients ajoutés, ce qui permet de le faire entrer dans la composition de divers plats sucrés ou salés.
yaourts nature brassé goût bulgare - 4 x 125 g - DELISSE au meilleur prix | E. Leclerc.