Peut être trouvé en récoltant des buissons.
La Laitue est une Ressource dans le DLC Primitive+ de ARK: Survival Evolved. La laitue est obtenue en cultivant des Graines de Laitue dans un Carré de culture - Moyen ou un Carré de culture - Grand.
La légende raconte que l'Achatina pourrait être apprivoisé avec un "gâteau" confectionné à partir de légumes.
Il apparaîtra par vagues graduelles de 50 niveaux, pour finir au niveau 250. Il est en tout point identique à un Ours Sinistre, si ce n'est son aspect spectral. Il n'est pas apprivoisable.
Vous aurez besoin de petites parcelles de terres pour cultiver les baies et de parcelles de terres moyennes pour cultiver vos légumes. Les grandes parcelles de terres servent surtout à cultiver des plantes d'espèces X qui sont très rare sur l'île, de plus vous ne trouverez que des graines (Plant Species X Seed).
Légumes dans le jeu. Il est cueilli d'un plant issu de la Graine de Citron qui a poussé dans un Carré de culture moyen ou grand. Un citronnier ne peut contenir que 150 Citrons à la fois dans un même carré de culture, quelle que soit sa taille.
Pour pousser, vos plantes auront besoin de trois éléments : une graine, de l'engrais et de l'eau. Placez donc les graines de votre choix dans vos carrés de culture. Il est conseillé de se focaliser sur la culture de narcoberries qui sont à la fois très utiles et relativement rares sur l'île d'ARK.
La graine de Mokoko est une grosse graine dont 2 petites feuilles semblent sortir. Une fois ramassées, elles sont entourées d'une aura verte claire. Il est possible d'en voir quasiment sur toutes les continents et sur la quasi-totalité des îles du jeu.
Narcoberry sous réserve de planter la graine dans un carré de culture correctement fertilisé et irrigué. Une autre utilisation est simplement de la consommer pour récupérer 1 point de satiété. La graine n'offre pas les propriétés narcotiques de la Baie.
On la récolte d'un plant issu de d'une Graine de Carotte qui a poussé dans un Carré de culture moyen ou grand. Un pied de carotte ne peut pas contenir plus de 150 carottes à la fois, quelle que soit la taille du carré de culture.
Achatina : il est végétarien, ne pas hésiter à lui proposer fruits (pomme, fraise, banane…) et légumes (carottes, céleri, courge, concombre, tomate, melon, endive…), mais de qualité, il y est sensible. Il a besoin d'un apport en calcium, que l'on peut donner grâce à un os de seiche.
Ne mange sue des gâteaux. Passez tous des niveaux dans la nourriture. Il produit beaucoup de ciment quand il est en promenade et conserve le polymère très longtemps dans son inventaire, passer tout ses lvl dans sa nourriture car il ne mange que des gâteaux aux légumes.
On peut le récolter dans une ruche sauvage, toutes les quinze minutes. Faites attention car la ruche enverra ses soldats pour se défendre. Dans ce cas, si vous vous accroupissez, vous n'êtes pas piqué par les soldats. Ours Sinistre récolte deux fois plus de Miel que la normale sans alerter les abeilles.
Il est possible de l'apprivoiser n'importe où, mais il a tendance à vivre près des points d'eau, et surtout dans des zones très mal fréquentées. Il est conseillé de le leurrer près de la sortie, en provoquant son agressivité, qui durera 3 à 5 minutes.
Irrigation. Un carré de culture peut être irrigué de trois manières différentes : à la main, par la météo ou avec un système d'irrigation. « Irriguer » un carré à la main nécessite un contenant rempli d'eau, par exemple une gourde en peau, un bocal d'eau ou une gourde en polymère.
La Graine de citronnier est une graine avancée obtenue aléatoirement pendant toute cueillette. Légèrement plus rare que les graines de base, elle permet de faire pousser un citronnier (donne des citrons) sous réserve d'être plantée dans un carré de culture (moyen ou grand) correctement fertilisé et irrigué.
La Loutre passe son temps à aller et venir dans les cours d'eau, jamais trop loin de son terrier. Elle recherche du poisson, dont elle peut tirer du poisson cru, des perles de silice et des perles noires. Elle peut récolter de la viande sur les cadavres mais une fois apprivoisée elle est piscivore.
L'apprivoisement de l'Oiseau Terreur est on ne peut plus classique, puisqu'il fonctionne par évanouissement. En revanche, il peut s'avérer difficile à cause de la vitesse de la bestiole ainsi que son habitude à évoluer en groupe. De plus, les zones où apparaît cet oiseau sont souvent remplies de prédateurs dangereux.