Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
La clé de sécurité wifi et le filtrage des adresses MAC permettent de sécuriser votre connexion wifi afin d'éviter que quiconque n'utilise à votre insu votre réseau sans fil. Lors de chaque échange de données entre votre Livebox et un terminal sans fil, le protocole exige la reconnaissance de la clé de sécurité.
Il est inscrit sur l'étiquette sous la box ou sur l'interface de la bbox (clé WEP ou WPA). Pour y accéder, votre PC doit être connecté en ethernet et vous devez taper : 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis valider.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
S'il s'agit du code Wifi de votre box, il figure sur l'étiquette présente sous votre box. Si vous avez changé votre code Wifi, vous pouvez contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).
Rendez-vous sur la page internet mabbox.bytel.fr, ou entrez cet ensemble de numéros 192.168.1.254 sur votre page internet. Une fois sur la plateforme Bouygues Telecom, connectez-vous à l'aide de votre mot de passe Bbox. Sélectionnez l'onglet Wifi puis Réseau Wifi en cliquant sur la flèche de droite.
Bonjour, dans le carton d'emballage de votre modem, il y a des autocollants avec les codes WIFI. Si jamais ils ne s'y trouvent pas, allez à l'adresse http://192.168.1.254 et vous pourrez trouver le code WIFI dans les préférences WIFI de l'interface.
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Créer un code confidentiel de clé de sécurité
Ouvrez l'Windows Paramètres, sélectionnez Comptes,sélectionnez Les options de se connectez, sélectionnez Clé de sécurité,puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou appuyez sur votre lecteur NFC pour vérifier votre identité.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Le bouton blanc sur la façade de la bbox qui permet d'accréditer le WIFI qui est vert ET doit clignoter en rouge quelques secondes à la pression et redevenir au vert lorsque le WF est activé.
Il faut étudier les problèmes au cas par cas, mais quelques solutions globales peuvent résoudre le problème : vérifier les branchements ; redémarrer la Bbox et patienter quelques minutes afin de voir si le voyant se stabilise ; utiliser l'outil de dépannage de connexion internet du site Bouygues Telecom.
Mise à jour le 20 mai 2022
les clients Bbox fibre qui utilisent le décodeur TV Miami ou 4K peuvent choisir l'option Connexion décodeur TV en WiFi. Pour 5€/mois sans engagement, vous bénéficiez d'un répéteur WiFi que vous pourrez brancher à côté du décodeur TV, même s'il est éloigné de votre modem.
Vos identifiants Bouygues sont indiqué sur votre contrat et vos factures. Il s'agit de : Votre numéro de mobile, pour les clients mobiles. Votre numéro de ligne Internet indiqué dans vos emails Bouygues Telecom, pour les clients Hotspot, clé internet et tablette.
Le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette, sous la box (Wi-Fi Key).
Sélectionnez l'onglet Réseau wifi. Dans la rubrique Configuration wifi, cliquez sur la clé de sécurité wifi WPA/WPA2. Ici, se trouve le mot de passe Bbox par défaut, vous pouvez alors changer le mot de passe wifi Bbox en le remplaçant par un autre de votre choix. Cliquez sur Appliquer pour valider votre changement.
•
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité.
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
La solution la plus simple pour avoir accès à ce service gratuitement est de connecter son portable à un réseau wifi. Il existe 2 sortes de réseaux Wifi, les réseaux publics et les privés. Les réseaux publics sont entièrement gratuits, souvent disponibles dans les magasins, les centres commerciaux ou autres.
Google lance enfin une clé USB de sécurité avec une connectique moderne. Google propose à la vente une clé USB de sécurité Titan, qui sert à blinder ses comptes en ligne grâce à la double authentification. Désormais, le dispositif est proposé avec un connecteur USB-C.