Comment utiliser de manière efficace un stylo lumière bleue ? L'utilisation d'un stylo lumière bleue n'est pas vraiement compliquée. Il suffit de l'appliquer directement sur la peau. Les séances peuvent doivent durer 5 minutes et le processus peut être renouvelé jusqu'à 3 fois dans une même journée.
Avant chaque séance avec le stylo laser, il faut éviter toute exposition au soleil. Par la suite, évitez de vous exposer au soleil sur les semaines qui suivent et protégez-vous avec une crème solaire. Si vous avez un problème de peau local type eczéma il est est conseillé de ne pas utiliser le stylo à ce moment-là.
A la longue, la lumière bleue altère le fonctionnement naturel du derme. Elle agit sur les kératinocytes, diminuant la production de collagène et d'élastine, et elle favorise l'oxydation des cellules. Le renouvellement cellulaire est ralenti, la peau peine à se régénérer correctement.
Pour cibler les zones à problèmes, nous opterons pour le FOREO ESPADA Blue Light Acne Treatment Device. Tenez cet appareil à lumière bleue au-dessus des boutons pour les faire disparaître en 30 secondes seulement.
Fleurs de Buddleja ou Arbre à Papillons, Sang du Dragon, œillet d'Inde... Toutes ces plantes riches en antioxydants ont une action anti-lumière bleue.
Le jaune lui, permet de lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané grâce à une action ciblée sur les cellules qui produisent le collagène et l'élastine. Quant au bleu, il est préconisé comme action antiseptique, en particulier pour lutter contre l'acné.
La lumière rouge est à utiliser pour le traitement de l'acné principalement pour réparer les petites cicatrices. La lumière rouge va participer à la production de collagène.
La lumière LED rouge (630-650 nm)
La LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.
Rouge lumière (630nm)
Va stimuler la croissance de collagène est une protéine essentielle pour réparer les tissus endommagés. Rétrécis les pores.
Par exemple la lumière orange – qui émet à 590 nanomètres —proche de l'absorption du cytochrome, est la mieux adaptée à la production de néocollagène par photomodulation, c'est donc la plus indiquée pour le rajeunissement des tissus.
La led bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d'éliminer le germe responsable des comédons. Une lumière à découvrir pour plus d'information sur ses particularités. Pour la régénération cellulaire et la cicatrisation, les couleurs les plus utilisées sont le rouge et le proche-infrarouge.
Newa Visage Collagène : la meilleure haut de gamme
Permettant de raffermir les contours du visage et du cou, de lisser les rides et de diminuer efficacement les marques liées au vieillissement de la peau, cet appareil Newa Visage Collagène est un véritable concentré d'innovations.
la lumière jaune : calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-oedème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux. la lumière verte : agit sur l'éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires.
Si la LED rouge aussi populaire, c'est parce que cette température de couleur d'éclairage permet aux yeux humains de s'adapter à l'obscurité en douceur. À la différence de teintes plus vives (blanc, jaune, etc.), le rouge n'éblouit pas les rétines habituées au noir.
Ainsi, les vergetures anciennes ou nouvelles comme les cicatrices sont traitées par cette lumière rouge. La luminothérapie led rouge est également souvent utilisé en complément de la led bleu dans le traitement de l'acné afin de réparer le tissu agressé par l'éruption de boutons.
Le nouveau Facial Lifter de Panasonic est un appareil qui mêle la technologie RF (radiofréquences) et ultrasonique, pour un traitement anti-âge puissant. Le nouveau Facial Lifter de Panasonic est un appareil qui mêle la technologie RF (radiofréquences) et ultrasonique, pour un traitement anti-âge puissant.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
Le rouge : régénérant et anti-inflammatoire
Toute la médecine anti-âge en bénéficie. A la maison > Les "home-devices" en lumière rouge et jaune (l'appareil Light Duo + de Talika ou la lampe anti-âge Silk'n) permettent une peau mieux hydratée, plus lisse et d'aspect plus jeune.
Mise au point dans les années 1980, la photothérapie dynamique permet de cibler les tumeurs cancéreuses grâce à des molécules qui réagissent à la lumière. Déjà utilisée pour traiter certains cancers de la peau et de la prostate, cette technologie pourrait bientôt être utilisée pour prendre en charge d'autres tumeurs.
La photothérapie ou luminothérapie par LED est un traitement de médecine esthétique au large champ d'indications. En stimulant l'activité des cellules, le traitement permet de : Lutter contre le stress oxydatif responsable du teint terne, du vieillissement des cellules de la peau et des cheveux.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
Le ou la patient(e) s'expose une demi-heure par jour, au réveil, à une lampe de 10 000 lux, reproduisant la lumière naturelle du soleil. Selon les chercheurs, elle aurait également montré un intérêt dans les troubles du sommeil et le décalage horaire ou letravail de nuit.