Où trouver la régularisation de carrière ?

Interrogée par: Constance Duhamel  |  Dernière mise à jour: 9. September 2024
Notation: 4.6 sur 5 (26 évaluations)

Vous pouvez les déclarer via notre service en ligne de régularisation de carrière disponible dans votre espace personnel de lassuranceretraite.fr.

Comment obtenir le document regularisation de carrière ?

Pour régulariser votre relevé de carrière, vous devez contacter votre caisse de retraite qui vous indiquera les documents à lui fournir.

Comment régulariser son relevé de carrière ?

Connectez-vous à votre espace personnel. Sélectionnez le service « Mettre à jour mon relevé de carrière ». Consultez votre carrière et les informations relatives à votre situation personnelle. Signalez la ou les périodes manquantes.

Où trouver un récapitulatif de carrière ?

Obtenir un relevé de carrière

Vous pouvez le consulter à tout moment grâce au service « ma carrière en un coup d'œil » dans votre espace personnel Agirc-Arrco. Votre relevé de carrière vous est également envoyé par courrier ou par mail, en fonction de vos préférences de contact, tous les 5 ans à partir de 35 ans.

Où se procurer un relevé de carrière ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Sélectionnez le service « Consulter ma carrière ». Consultez votre carrière dans sa globalité ou année par année. Visualisez vos droits acquis pour la retraite.

Webinaire de l’Assurance retraite : tout savoir sur mon relevé de carrière.

Trouvé 18 questions connexes

Qui fournit le relevé de carrière ?

Le document est trouvable sur le site de l'Assurance retraite si vous avez été affilié à la CNAV (régime général des salariés) au cours de votre carrière. En revanche si vous n'avez jamais été affilié à ce régime, demandez votre attestation de carrière longue à votre caisse de retraite de base.

Pourquoi mes trimestres n'apparaissent pas sur mon compte retraite ?

Pas de panique, Lolita : le fait que vos trimestres de l'année écoulée n'apparaissent pas sur votre relevé en ligne dès la mi-février n'a rien d'inquiétant. Cela ne signifie pas que l'Assurance retraite ne les prendra pas en compte : à ce stade de l'année, il s'agit à coup sûr d'un délai de mise à jour.

C'est quoi le relevé de carrière ?

Lorsque vous exercez une activité professionnelle, vous cotisez pour votre future retraite*. Vos revenus soumis à cotisation vieillesse sont reportés sur votre relevé de carrière et permettent de valider des trimestres.

Comment connaître le nombre de trimestres travaillés ?

Vous pouvez savoir combien de trimestres d'assurance retraite vous avez en consultant votre relevé de carrière dans votre compte retraite, disponible sur le site officiel Info retraite. Votre relevé de carrière récapitule, de manière chronologique, l'ensemble de vos différentes périodes professionnelles.

Comment obtenir un relevé de retraite ?

Connectez-vous à votre espace personnel. Sélectionnez le service « Demander un relevé des paiements de ma retraite ». Cliquez sur le type de relevé souhaité.

Comment rectifier les trimestres pour la retraite ?

A partir de 55 ans, la demande de régularisation de son dossier peut être effectuée à partir du service en ligne « Corriger ma carrière » du Compte Retraite, sur le portail www.info-retraite.fr A partir de son espace personnel, il est possible d'envoyer les pièces justificatives nécessaires (bulletins de salaire ...

Quand est mis à jour le relevé de carrière ?

Vos trimestres sont reportés chaque année sur votre relevé de carrière, au plus tard le 31 mars de l'année suivant votre activité.

Où trouver les trimestres cotisés ?

Le relevé de carrière

Il vous permet également de vérifier que l'ensemble de votre carrière a bien été pris en compte. Dès votre première activité, l'Assurance retraite a ouvert un compte à votre nom sous votre numéro de sécurité sociale.

Comment obtenir un relevé de carrière Agirc-Arrco ?

Vous pouvez prendre directement rendez-vous sur votre espace personnel sur notre site internet www.agirc-arrco.fr, rubrique aide et contact. 3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Puis-je partir avant 63 ans si j'ai tous mes trimestres ?

Si vous avez commencé à travailler avant 21 ans, et que vous avez validé 5 trimestres avant cet âge (ou 4 si vous êtes né en octobre, novembre ou décembre), vous avez le droit à la retraite à 63 ans, à condition d'avoir validé 172 trimestres au moment de votre demande.

Quelle est la différence entre trimestres cotisés et trimestres retenus ?

Les trimestres retenus sont les trimestres qui ont donné lieu à cotisations à votre charge. Certaines périodes pendant lesquelles vous n'avez pas cotisé peuvent être prises en compte pour partir à la retraite anticipée pour longue carrière (maladie, maternité, chômage, etc.).

Comment savoir si mes trimestres sont valides ?

Pour prendre connaissance du nombre de trimestres que vous avez accumulés, il vous suffit de consulter votre relevé de situation individuelle ou relevé de carrière qui vous permettra d'avoir une vision d'ensemble de vos droits à la retraite.

Pourquoi les années d'apprentissage n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière ?

Mon relevé de carrière ne prend pas en compte mes périodes d'apprentissage. Que faire ? Votre relevé de carrière ne fait mention que des trimestres validés. Il se peut qu'au regard de votre rémunération de l'époque, vous n'ayez pas suffisamment cotisé.

Est-ce que les arrêts maladie repousse la retraite ?

Pendant votre arrêt maladie, vous ne cotisez pas pour votre retraite mais vous validez 1 trimestre tous les 60 jours, dans la limite de 4 trimestres par an. C'est la même règle qui s'applique pour les arrêts de travail consécutifs à une maladie professionnelle ou un accident du travail.

Est-ce que les enfants donnent des trimestres pour la retraite ?

Vous avez des enfants et avez droit à une retraite à taux plein (surcote parentale) Vous avez droit à une majoration de votre pension de retraite, appelée surcote parentale, si vous avez atteint, à 63 ans, le nombre de trimestres exigé pour avoir droit à une retraite à taux plein.

Quels sont les trimestres non cotisés pour la retraite ?

Les trimestres non-cotisés ou assimilés correspondent à des trimestres attribués gratuitement lors de vos périodes d'interruption involontaire d'activité professionnelle.

Quel salaire sur relevé de carrière ?

Sur votre relevé de carrière est reporté le cumul du revenu brut soumis à cotisations. Il peut donc y avoir une différence entre votre revenu brut et votre revenu ayant servi de base à la cotisation vieillesse.

Comment vérifier le nombre de points Arrco ?

Pour connaître votre nombre de points, vous pouvez consulter votre relevé de points Agirc-Arrco en ligne. Depuis le 1er janvier 2019, vous obtenez des points Agirc-Arrco. Si vous étiez salarié avant cette date, vous aviez des points Arrco et, le cas échéant, des points Agirc.

Est-ce que le chômage est pris en compte pour la retraite ?

1 trimestre est validé tous les 50 jours de chômage, dans la limite de 4 trimestres par année civile : Du 1er janvier au 31 décembre. France Travail (anciennement Pôle emploi) transmet automatiquement les informations à l'Assurance retraite.

Est-ce que les périodes de formation compte pour la retraite ?

Oui, dans la plupart des cas, la formation professionnelle compte pour la retraite.

Article suivant
Quel niveau pour entrer en BUT ?