Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Récupérer contact sur votre ancienne carte SIM
Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Conserver et transférer vos contacts avec un mobile Android
Lorsque vous créez un nouveau contact, l'emplacement de stockage par défaut apparaît en haut de la fiche du contact. Cliquez sur le nom qui s'affiche pour choisir un autre emplacement (téléphone, carte SIM, compte Google…).
Importer contacts du téléphone vers la SIM.
Faites glisser l'écran de bas en haut, puis sélectionnez l'icône contacts. Sélectionnez les 3 traits en à gauche, puis le menu gestion des contacts. Ensuite, le menu importer/exporter les contacts. Sélectionnez le bouton exporter.
Cliquez sur « Contacts » dans la liste, vous verrez ensuite tous les contacts sur votre appareil Android. Cochez les numéros de téléphone que vous voulez expoter. Sélectionnez le bouton « Exporter vers le PC ».
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
2.2) Avec un téléphone Android
Cliquez sur Gestion des contacts. Sélectionnez ensuite Exporter ou Importer/Exporter suivant le modèle de votre téléphone. Cliquez sur Importer les contacts depuis la carte SIM. Choisissez ensuite l'option Sélectionnez tout afin de copier tous vos contacts.
Vous pouvez également sauvegarder vos contacts depuis l'ancien téléphone vers une carte mémoire, si l'appareil est doté d'un port pour la connecter. Il faut alors enregistrer votre répertoire vers cet espace de stockage, puis récupérer les contacts en insérant la carte dans le nouveau smartphone.
Comment ça fonctionne? Vous choisissez «m-services > Contact Save > synchroniser» dans le menu SIM de votre téléphone. La synchro prendra quelques minutes. Ensuite, pour récupérer vos numéros synchronisés, refaites la même opération.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Les cartes SD n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les cartes SIM, elles ne peuvent pas vous identifier sur le réseau. Les cartes SD servent au stockage d'information, la capacité d'une carte SD se chiffre en giga-octets et peut ainsi accueillir une grande quantité de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique…).
Imbibez votre étoffe d'un peu d'alcool et frottez votre carte SIM avec beaucoup de douceur. Vous en astiquerez ainsi les connecteurs. Et pour plus de prévenance, songez également à essuyer les connecteurs de votre appareil. En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Comment mettre à jour votre répertoire ? Dans le menu de votre téléphone, cliquez sur l'icône « menu Orange », puis « mon répertoire » puis « synchroniser ».