Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Word. Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles .
Il suffit de maintenir la touche ALT, puis de saisir le code correspondant au caractère spécial grâce au pavé numérique.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse. Elle est également disponible avec la combinaison shift + # sur le clavier QWERTY canadien français.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Ensemble des dispositions affectives constantes selon lesquelles un sujet réagit à son milieu et qui composent sa personnalité : Un caractère autoritaire, souple, gai, hargneux, sournois.
Cliquez sur le menu Insertion puis cliquez sur Caractères spéciaux. Déroulez la liste Police puis choisissez l'option Wingdings. Choisissez alors le symbole qui vous convient puis cliquez sur le bouton Insérer pour l'ajouter à votre document.
Pour connaître le nombre de mots, de pages, de caractères, de paragraphes ou de lignes contenus dans un document, consultez la barre d'état. Pour afficher des statistiques partielles, sélectionnez les mots à compter. La barre d'état affiche le nombre de mots de la sélection et de l'ensemble du document.
C'est dans la barre d'outils en haut à droite de l'écran. Son icône ressemble à un « a » minuscule avec des trémas. Cela fera apparaître un menu de symboles d'accent. Faites défiler la liste et cliquez sur l'icône ressemble à un carré avec la barre au-dessus.
Appuyez sur la zone ? 123 située en bas à gauche du clavier et, sans retirer votre doigt, faites-le glisser vers une lettre. Cela fait afficher le caractère spécial associé à la lettre.
1- Disposition des touches d'un clavier d'ordinateur
les 26 lettres de l'alphabet (A … Z), des caractères spéciaux (accents, parenthèses, crochets, opérations + – * / …) des touches fonctions (F1 à F12)
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Pour afficher ou masquer les caractères invisibles, repérez dans la barre d'outils Standard (celle qui commence normalement par le bouton Nouveau document), le pictogramme en forme de P majuscule regardant non vers la droite mais vers la gauche.
Le bouton Afficher/Masquer
les caractères masqués tels que les espaces, les marques de paragraphe ou les marques de tabulation. Go to File > Options > Display. est allumé ou désactivé. Cochez les cases des cases dont vous ne souhaitez pas qu'elles s'affichent toujours.