Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la machine à imprimer et sélectionnez « Propriétés ». Ensuite, sélectionnez « Onglet général ». Vous verrez ici l'adresse IP de votre appareil.
Sur la plupart des imprimantes, le paramètre réseau se trouve dans le menu de l'imprimante sous "Préférences", Les options ou Paramètres sans fil (s'il s'agit d'une imprimante sans fil). L'adresse IP de l'imprimante peut s'afficher en haut de la boîte de dialogue des paramètres réseau.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Une adresse IP se compose de deux parties : l'ID de réseau, composé des trois premiers chiffres de l'adresse, et un ID d'hôte, le quatrième chiffre de l'adresse. Ainsi, sur votre réseau domestique (qui est peut-être le 192.168.1.1), les chiffres 192.168.1 correspondent à l'ID du réseau et les derniers .
Le mot de passe est défini au moment de l'achat. Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & > imprimantes & scanneurs. En regard d'Ajouter une imprimante ou un scanneur, sélectionnez Ajouter un appareil.
Pour vérifier l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'imprimante, imprimez les informations de configuration réseau ou affichez-les à l'aide du panneau de contrôle.
Le nom de l'imprimante et son numéro de série sont inscrits sur une étiquette SATO. Cette étiquette se trouve sous ou à l'arrière de votre imprimante.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Vérifiez que les paramètres réseau de l'imprimante (par exemple le nom du routeur sans fil, le SSID, la clé réseau, etc.) sont identiques à ceux du routeur sans fil. Pour vérifier les paramètres du routeur sans fil, reportez-vous au manuel fourni avec ce dernier ou contactez le fabricant.
Si votre imprimante n'est pas détectée, passez à l'étape suivante. Restaurez le mode de configuration Wi-Fi. La plupart des imprimantes avec menu ou écran tactile : Ouvrez le menu Sans fil ou Configuration , sélectionnez Configuration réseau ou Paramètres, puis sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.
Impression avec la connexion directe sans fil
Vous pouvez imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette en installant Canon PRINT Inkjet/SELPHY. Téléchargez-le depuis App Store et Google Play.
La plupart des imprimantes Canon ont un même bouton WPS avec un cercle rouge et un triangle dedans. Ce bouton correspond aussi au bouton Arrêt de l'imprimante.
Certains points d'accès (souvent qualifiés de routeurs ou concentrateurs) sont dotés d'un bouton de connexion automatique nommé « WPS » (abréviation de « Wi-Fi Protected Setup »), qui permet la connexion de périphériques autorisés à votre réseau sans saisie de mot de passe.
Entrez dans l'écran d'installation de l'appareil (par exemple un smartphone) le WPS PIN CODE (code PIN WPS) que vous trouverez sur la page de configuration du réseau.
Tous les appareils connectés à une connexion Internet ont une adresse IP unique, ce qui signifie qu'il existe des milliards d'adresses IP. C'est une exigence de la nouvelle version IP IPv6. Il existe 2 versions IP : IPv4 et IPv6. IPv4 est l'ancienne version, et elle comprend plus de 4 milliards d'adresses IP.
Une adresse IP est, à ce titre, généralement représentée sous la forme de 4 octets de nombres allant de 0 à 255 et écrite sous forme décimale plutôt que sous forme binaire. Par exemple, l'adresse 168.212.226.204 est version décimale du nombre binaire de 32 bits suivant : 10101000.11010100.11100010.11001100.
C'est la notation décimale pointée. La valeur d'un octet va de 0 à 255. L'adresse 147.2.153.4 est une adresse valide. L'adresse 202.638.412.3 est une adresse invalide; les 2eme et 3eme octet sont supérieurs à 255.
Le réseau LAN sans fil auquel le terminal est connecté correspond-il au réseau auquel le périphérique Canon est connecté ? Si l'imprimante n'est pas détectée même après confirmation de ce qui précède, désactivez les paramètres Wi-Fi de votre terminal, réactivez-les et relancez l'impression.