Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Si demander la suppression d'un avis que l'on n'a pas écrit nécessite de solliciter Google, un internaute peut facilement effacer un commentaire dont il est l'auteur.
Non, les avis Google ne vont PAS disparaître. Par contre, il y a des changements à ne pas louper.
Sélectionnez l'avis recherché, cliquez sur les trois points , puis sur "Signaler comme inapproprié".
Google bloque également les avis qui proviennent d'utilisateurs travaillant dans un établissement proche de celui concerné. Car cela est considéré comme un acte visant à atteindre un concurrent. De même pour les avis plagiés ou copier-coller, ce qui signifie que chaque commentaire doit être original, unique.
Google valide les avis pour éviter les avis frauduleux ou inappropriés, et ce processus peut prendre quelques heures ou quelques jours. Selon Google, la validation des avis peut prendre entre 24 et 72 heures en moyenne.
Les avis que vous générez sont un peu comme un livre d'or en ligne et permettent à vos clients de faire un retour sur leur expérience. Si vous parvenez à avoir d'excellents avis sur Google, cela permettra de rassurer les potentiels clients, même les plus réticents, et de les inciter à choisir votre enseigne.
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Cliquez d'abord sur le profil Local Guide de celui ou celle qui a laissé le commentaire. Ensuite, il n'y a plus qu'à retrouver l'avis en question, et c'est bon. Vous avez la statistique recherchée devant les yeux. Par exemple, l'avis laissé sur cette fiche Leroy Merlin a été visualisé pas moins de 50 000 fois.
En revanche, il faut absolument rappeler qu'il est illégal d'acheter des avis Google. La loi interdit l'achat d'avis, qu'ils soient positifs ou négatifs : c'est considéré comme de la publicité trompeuse. De plus, cela peut mettre en péril la réputation et la crédibilité de l'entreprise.
Bonjour, C'est en effet un bug d'affichage récent. Sur smartphone si vous afficher la fiche d'établissement depuis la page de résultats de Google, les avis clients ne s'affichent pas. Sur grand écran les avis clients sont bien visibles.
Si votre commentaire n'apparaît pas dans la vue "Les plus récents d'abord", il est possible qu'il ait été modéré par la chaîne ou supprimé pour non-respect des règles.
Pour pouvoir répondre aux avis sur votre fiche Google, votre entreprise doit être vérifiée. Pour cela, il est nécessaire de disposer d'un compte Google My Business et d'avoir certifié l'adresse de votre entreprise après réception d'un code.
Si c'est votre souhait, il faudra supprimer manuellement les avis ou les photos du programme Local Guides via l'onglet Vos contributions. Si vous ne voulez plus être Local Guide, vous pouvez quitter le programme ci-dessous. Cela n'aura aucune incidence sur vos contributions.
Plusieurs choses peuvent causer l'absence de visibilité de votre fiche Google My Business : Vous avez récemment effectué un changement d'adresse et cette modification est en cours d'examen par Google. Il faut donc attendre qu'il vérifie à nouveau votre fiche d'établissement.
Dans le cadre "Mon profil public", vous n'avez plus qu'à remplacer le texte actuel par le nouveau pseudonyme que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur "enregistrer les modifications". Votre changement de pseudonyme sera effectif une fois validé par un modérateur, cela peut prendre quelques minutes.
Sur votre ordinateur, accédez à la recherche Google. Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. recherchez la photo que vous souhaitez supprimer. cliquez sur Signaler.
Ainsi, une réponse à avis positif pourrait prendre cette forme : “ Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.” Comme vous pouvez le voir, la réponse est concise.
Dans ce cas, vous pouvez porter plainte contre l'auteur du faux avis pour dénigrement (s'il s'agit d'un dénigrement ou d'une diffamation bien sûr). Muni des éléments de preuve, invoquez les articles 1382 et 1383 du Code civil devant le Tribunal de grande instance.
rédigez un message avec des phrases courtes ; énoncez l'objectif du message dès le départ : recueillir l'avis du client ; ajoutez un lien (URL) court pour rediriger le client vers votre enquête de satisfaction.