Pour vérifier l'adresse IP ou MAC de la machine, imprimez les informations de configuration réseau à l'aide du panneau de contrôle de la machine. Pour afficher les informations de configuration réseau à l'aide de IJ Network Tool, sélectionnez Informations réseau dans le menu Affichage.
Voici la marche à suivre pour trouver l'adresse IP de votre imprimante sous Windows : Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Périphériques. Faites un clic droit sur votre imprimante et cliquez sur Propriétés. L'adresse IP de votre appareil sera indiquée dans l'onglet Réseau ou l'onglet Ports.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
Vous trouverez l'adresse IP de l'imprimante : en haut à gauche de l'écran d'accueil de l'imprimante, dans la section TCP/IP du menu Réseau/Ports, en imprimant une page de configuration réseau ou une page de paramètres de menu, puis en localisant la section TCP/IP.
L'adresse IP est un numéro d'identification attribué à un appareil connecté au réseau Internet. Avoir une adresse IP permet à cet appareil de communiquer avec d'autres appareils disposant eux-même d'une adresse IP. On peut comparer cela à un numéro de téléphone qui en appelle un autre.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Avec l'ordinateur allumé, appuyez sur le bouton wifi, généralement situé sur le dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que la lumière clignote une fois. Passez maintenant au point d'accès ou au routeur et appuyez sur le bouton WPS. Le voyant wifi clignote pendant la recherche et reste allumé une fois la connexion établie.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Téléchargez l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY depuis Google Play Store ou App Store. Activez le Wi-Fi sur votre téléphone et connectez-le à la SELPHY. Lancez l'impression en cliquant sur l'icône Canon PRINT Inkjet/SELPHY sur le téléphone.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Appuyez simultanément sur les boutons Wi-Fi et Info . Maintenez ces boutons enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'imprimante commence à imprimer. Voir l'adresse IP sur l'impression. Conseil : Vous pouvez également télécharger l'application officielle HP Smart et l'utiliser pour afficher l'adresse IP.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > périphériques> imprimantes & numériseurs. Choisissez l'imprimante que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Gérer. Sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis l'onglet Partage. Dans l'onglet Partage, sélectionnez Partager cette imprimante.
Pour vérifier l'adresse IP ou l'adresse MAC de la machine, imprimez les informations de configuration réseau à l'aide du panneau de contrôle. Vous pouvez vérifier les informations de configuration réseau sur l'écran de l'ordinateur.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] de l'imprimante jusqu'à ce que le témoin de marche clignote. 3. Appuyez sur le bouton [Black/Noir], puis sur le bouton [Wi-Fi]. Le voyant Wi-Fi clignote rapidement et le témoin de marche est allumé.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Le voyant (bleu) Wi-Fi de l'imprimante continuera de clignoter lors de la recherche ou de la connexion à un point d'accès. Lorsque l'imprimante a correctement établi une connexion avec votre réseau sans fil, le voyant bleu cesse de clignoter et reste allumé.
Appuyez sur [Start setup/Commencer la configuration] sur l'imprimante. Le témoin Wi-Fi (bleu) de l'imprimante clignote lors de la recherche ou de la connexion à un point d'accès. 2. Appuyez longuement (environ 5 secondes) sur le bouton [WPS] de votre point d'accès, puis relâchez-le.
On appelle “bouton WPS” la fonction “WiFi Protected Setup”. Cette dernière est disponible sur la plupart des box Internet. Elle vous permet de connecter votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette à votre réseau WiFi sans fil de manière plus sécurisée qu'une connexion par mot de passe.
Les sites qui permettent de vérifier son adresse IP
Il existe des sites internet conçus pour afficher l'adresse IP du client. Cela permet donc de vérifier quelle adresse IP, les serveurs WEB que vous consultez récupèrent. Parmi ces sites on trouve : https://pjjoint.malekal.com/ip.php.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.