En cliquant sur « Modifier profil », vous trouverez le lien associé à votre compte, et vous pourrez ainsi lier n'importe quel élément de votre site web (via un bouton, une image, l'icone Telegram dans la section contacts ou tout appel à l'action) à l'ouverture d'un chat sur Telegram.
Canal public : vous avez la possibilité de choisir le nom de l'URL de votre canal, en respectant le format t.me/[nom de votre canal], Canal privé : un lien est automatiquement créé, tapez dessus pour le copier afin de le partager à vos amis.
Ouvrez Telegram. La fenêtre de connexion apparaît. Deux possibilités : renseignez votre numéro de téléphone, puis le code reçu soit par SMS, soit directement dans Telegram sur votre smartphone. Autre option, vous pouvez vous connecter via QR Code.
Sélectionnez le groupe de votre choix et appuyez dessus. Une fois dans le groupe, appuyez sur la barre latérale en haut de la fenêtre de discussion. Appuyez sur Rejoindre le groupe.
Méthode 1 sur 2:
Vous la trouverez généralement dans le tiroir des applications. Appuyez sur la loupe. Elle se trouve en haut à droite dans Telegram. Tapez le pseudonyme de votre contact.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Une fois votre nom d'utilisateur défini, un lien t.me/nomdutilisateur vous est attribué, vous pouvez ensuite le partager. Une personne ouvrant ce lien verra son application Telegram ouvrir directement un échange avec vous.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Telegram est une application de messagerie instantanée (chat) gratuite et multi-plateforme qui offre une sécurité renforcée à vos conversations.
Téléchargez l'application Telegram depuis l'App Store (iOS), Google Play (Android) ou depuis le site officiel Telegram. Ouvrez l'application, puis sélectionnez « Continuer en français ». Renseignez votre numéro de téléphone mobile et touchez le bouton en forme de flèche. Un code vous sera envoyé par SMS.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Contacts, puis choisissez la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message secret. Sur la conversation qui s'affiche, touchez le nom de l'interlocuteur en haut de la page. Touchez l'icône « Plus » et sélectionnez l'option « Démarrer un échange secret ».
Cacher son statut En ligne et sa Dernière présence
Il s'agit donc de masquer votre statut En ligne et votre Dernière présence: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
Comme WhatsApp, Telegram permet de communiquer avec ses proches, soit en tête à tête, soit en groupe. Les interfaces de ces deux applications se ressemblent, mais la seconde possède une fonction supplémentaire : les canaux d'information publics, qui peuvent rassembler des millions de personnes.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
"Pour envoyer un télégramme, rien de plus simple. Il suffit d'appeler le 3655, où un opérateur prendra votre message et s'occupera de la transmission et de la facturation.
Comment télécharger mon application Télégramme sur mon smartphone, iPhone, iPad ou tablette Androïd ? Pour recevoir toute l'information directement sur votre mobile ou votre tablette, dirigez-vous sur la page Le Télégramme.com sur mobile et suivez les indications.
Le taux de pénétration de Telegram avoisine les 30% dans les trois principaux pays, et la Russie arrive en tête avec 36%. Le taux d'installation unique est également le plus élevé en Russie (5,6 millions entre janvier et mars 2021).