Aller : je suis allé, j'ai été | La Grammaire Reverso.
Selon la règle d'accord du participe passé des verbes pronominaux, le participe passé s'accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet. Ainsi, la forme conjuguée du verbe « se souvenir » au passé composé prend un « e » à la troisième personne du féminin singulier et devient « elle s'est souvenue ».
Règle 1 : Si vous voulez utiliser un langage soutenu et exprimer l'idée de mouvement, alors il faut utiliser le verbe « aller » et écrire « je suis allé ». Exemples : Je suis allé à Paris (il y a bien l'idée de mouvement), je suis allé faire une promenade.
Les adjectifs qui se terminent par -eux au masculin, se terminent en -se au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -er au masculin, se terminent en -ère au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -et au masculin, se terminent en -tte au féminin.
L'outil est simple : Les mots féminins en –é désignant une chose qui ne peut pas être touchée, hors notions de temps et de périodes cycliques, ne prennent pas de « e ». On met un « e » lorsque l'objet désigné pourrait être touché (dont les contenus) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.
Les deux sont possibles, on peut écrire vous êtes magnifique ou vous êtes magnifiques , selon la ou les personne(s) à qui on s'adresse.
Aux temps composés, on remplace souvent le verbe aller par le verbe être. Geneviève est allée le voir ou Geneviève a été le voir. La langue soignée préfère employer aller quand il s'agit du verbe pris au sens premier, c'est-à-dire quand il y a idée de mouvement.
Bonjour. Le futur proche se construit avec aller + infinitif. Donc pour le verbe aller : Je vais aller.
Je suis bien arrivée. I've arrived safely. Bien, je suis bien arrivée.
Merci pour tout ! ”
Lorsque le mot vous désigne un groupe de personnes, on écrit vous êtes bien arrivées au féminin pluriel si on s'adresse à un groupe de femmes et vous êtes bien arrivés avec un s dans les autres cas.
Tu devrais écrire : Voici les livres que j'ai achetés.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Accorder un verbe (sous forme de participe passé ou non) avec le sujet, est obligatoire quelle que soit la place du sujet, bien sûr ! Comment s'est passée ta journée ? Elle s'est bien passée !
« J'ai été » fait partie du langage familier et est utilisé pour décrire une situation statique ou bien un état. « Je suis allé » fait partie du langage soutenu et est utilisé pour exprimer une idée de mouvement.
Je suis allé chez moi. "suis" ("être") est au présent et "allé" est le participe passé du verbe "aller".
Allez, les filles !
Aller est un verbe du 3e groupe malgré sa forme en -er. Il se conjugue selon 3 radicaux distincts : le radical va au présent de l'indicatif et à l'impératif : je vais, tu vas..., le radical ir au futur et au conditionnel : j'irais, tu iras.... Partout ailleurs, il faut utiliser le radical all.
Re : Aller ou Allez
Est-ce qu'on écrit "bon allez, j'y vais" ou "bon aller, j'y vais" ? Bon, allez, j'y vais. ou Allons-y ! (même si l'on est seul, souvent en se parlant à soi-même, comme pour s'encourager).
Comment écrire la phrase on vous aime ? Dans la phrase on vous aime , le verbe aime s'écrit avec un e à la fin, sans rien ajouter de plus. Exemples : on vous aime fort , on vous aime bien , nous aussi on vous aime .
Le son [ t ] qu'on entend quand on dit est-elle correspond à la dernière lettre du verbe est , et il ne doit pas être noté par un t supplémentaire. On n'écrit pas est-t-elle .
1. Difficile à croire. Synonyme : abracadabrant, absurde, impensable, inconcevable, inimaginable, insoutenable, invraisemblable, rocambolesque, romanesque, surprenant.