Définition de fesse nom féminin
Les fesses. ➙ croupe ; derrière ; familier cul, fessier, pétard, popotin, postérieur.
callipyge (adj.) 1. dont les fesses sont volumineuses.
Un hip dip est le creux qui va se situer au niveau des hanches/fesses, plus précisément, entre le dessous du moyen fessier et au-dessus de la fesse. Ce petit creux peut-être visible de face ou de dos.
Les deux « petits trous » ou « fossettes », situés au-dessus des fesses, sont appelés les fossettes sacro-iliaques ou les salières de Vénus chez les femmes en référence à la déesse de l'amour et chez les hommes les salières d'Apollon en référence au dieu de la beauté.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Origine. Au XVIIe siècle, la forme ronde de la lune symbolisait un visage joufflu. Au XIXe siècle, la lune faisait référence au derrière d'une personne. Ce rapprochement a donné naissance à l'expression "voir la lune en plein jour", à savoir, voir les fesses nues de quelqu'un.
Série de coups sur les fesses : Donner, recevoir une fessée.
n. m. (Surtout oral, argot urbain, populaire, familier, par plaisanterie) Fesses, "popotin", cul féminin (parties génitales comprises). n. m.
La mode des gros fessiers a été lancée par Kim Kardashian il y a trois ans. Puis cette vague a été amplifiée en France par les filles de téléréalité qui ont l'habitude de poster leur quotidien sur les réseaux sociaux. Quand elles font une opération, elles en parlent et touchent un très large public.
Les causes sont multiples et peuvent être associées entre elles : Mauvaise hygiène alimentaire responsable d'une prise de graisse. Relâchement des muscles fessiers suite à une sédentarité ou à l'absence d'activité physique.
La fonte musculaire liée à la perte de poids peut tout à fait toucher les muscles glutéaux. Résultat : des fesses qui ont la fâcheuse tendance à s'aplatir, à manquer de fermeté et à s'affaisser. De surcroît, on observe parfois, lors d'une perte de poids importante, un relâchement cutané.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Les fossettes sus fessières, appelées également creux de Venus sont situées dans le bas du dos chez la femme. Elles sont vus comme un symbole de beauté, ce sont souvent les femmes sportives qui les ont, ou cela est génétique.
Ont-elles une utilité particulière ? Situées entre le sacrum et les os iliaques, ces fossettes se forment avec des os, qui se connectent au pelvis. Lorsqu'elles sont visibles, cela indique que votre corps contient peu de gras, signe que vous avez une bonne circulation sanguine et que vous êtes en bonne santé.
Ces fossettes sont formées à partir d'un ligament tendu entre l'arrière du bassin et la peau. Celles-ci indiquent une bonne circulation sanguine et qui dit bonne circulation à cet endroit dit aussi, vie sexuelle épanouie.
Le grand fessier est attaché au cinquième postérieur de la crête iliaque, à la partie postérieure de la fosse iliaque, au sacrum et au coccyx. Il est fixé : – d'un côté par des fibres profondes sur un tendon ; – d'un autre par des fibres superficielles situées à l'arrière de l'aponévrose du fascia lata.