Vous pouvez ensuite y accéder depuis tous vos appareils et sur photos.google.com.
Pour les utilisateurs d'Android vous pourrez télécharger et installer directement depuis le Google Play Store (via notre lien). Si vous êtes orienté Apple, sachez qu'elle est disponible pour iOS à partir de 11.0 pour iPhone, iPad et iPod Touch.
L'application Google Photos officielle est adaptée à votre façon de prendre des photos avec ses fonctionnalités essentielles (albums partagés, créations automatiques et suite d'outils de retouche avancée).
Google Lens est intégré dans le moteur de recherche Google dans votre smartphone. Il vous suffit d'appuyer sur l'appareil photo ou le logo Lens dans la barre de recherche. Une fenêtre Google Lens apparaît avec la mention "effectuer une recherche avec l'appareil photo".
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres, comme des fonctionnalités de retouche Google Photos améliorées, un VPN, etc., que vous pouvez partager avec cinq autres personnes.
L'application Google Photos installée sur votre appareil mobile affiche deux types de photos : les photos qui ont déjà été sauvegardées dans votre espace de stockage en ligne Google Photos. les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Le Google Play Store (ou Google PlayStore) est accessible sur n'importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux) et n'importe quel navigateur via le service en ligne. Il vous faut être connecté à votre compte Google. Il est également compatible avec tous les smartphones et les tablettes Android (sauf marque Huawei).
Le géant américain Google, qui propose un service de stockage de photos en ligne performant et gratuit, va réduire la voilure à partir de juin 2021. Finies les capacités de sauvegarde illimitées, les utilisateurs devront bientôt souscrire à une offre payante auprès de Google One pour continuer à utiliser le service.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès.
Ouvrez l'application Appareil photo de Google . Dirigez l'appareil photo vers le sujet à photographier et attendez que la mise au point soit effectuée automatiquement.
Démarrez Google Chrome et rendez-vous dans ses Paramètres > Confidentialité et sécurité. Ensuite, choisissez l'option " Images " dans la section " Contenu ". De là, vérifiez que l'option permettant d'afficher toutes les images sur votre navigateur est activée.
Vider la corbeille
Sur votre ordinateur, accédez à photos.google.com/login. Vider la corbeille.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.