La réponse à “qui offre le bola de grossesse” est donc simple toute personne qui se sent assez proche de la mère pour être dans son cercle rapproché. Les amis, le père, les futurs grands parents, tout le monde peut vouloir offrir ce bijou à la future maman.
Il est conseillé de porter son bola à partir de la 19ème semaine de grossesse. À partir de ce moment, le bébé entend les sons extérieurs et peut entendre et mémoriser le son du bola. Ce bruit l'accompagne jusqu'à sa naissance.
Le bola de grossesse se porte comme très long collier autours de votre cou. Pour vérifier que votre bola est à la bonne taille, il doit arriver autours de votre nombril à plus ou moins 10cm maximum. L'idéal est qu'il arrive sous le nombril pour que bébé puisse bien entendre les petits sons rassurants du bijou.
C'est simple, il existe 3 façons d'utiliser son bola après la naissance. L'accrocher au dessus du berceau ou de la poussette pour aider bébé à s'endormir, le mettre pendant l'allaitement ou le conserver pour le transmettre à votre fille.
Les avis convergent pour dire que le pendentif de grossesse est efficace dès le début de la grossesse et précisément vers la 19ème ou 20ème semaine de grossesse. A cette période, le bébé va commencer à entendre les sons qui l'entourent et ainsi le tintement du bola.
Un bijou aux vertus apaisantes
Le bébé se familiarise au son apaisant du bijou posé sur le ventre et la grossesse de la femme enceinte sera plus détendue. Le bébé reconnaît le son harmonieux dès la 19e semaine de grossesse. Dès qu'il l'entend, la douce mélodie le rassurera et le calmera.
Faites une petite fente sur les coutures et cousez bien ensuite de manière à ce que le bola y soit bien gardé. Il est essentiel qu'il soit à intérieur du doudou et non à l'extérieur pour qu'il soit sans risque. Le son apaisant suivra ainsi votre petit bout partout.
À 19 semaines, votre bébé a la taille d'une mangue, mesurant près de 18 centimètres de long, et peut peser entre 185 et 225 grammes. Si vous avez une visite de suivi cette semaine (ou prochainement), votre professionnel de santé mesurera la hauteur de votre utérus pour vérifier la croissance de votre bébé.
La taille de la chaine est très importante lorsque vous portez un bola. La chaine doit mesurer 110cm idéalement mais peut être de 105 ou 115 dans certains cas précis. Cette taille permettra de s'assurer que le bola tombe à plus ou moins 5 centimètres autours de votre nombril.
On peut sentir les premiers mouvements du bébé entre 16 et 20 semaines de grossesse. Plusieurs facteurs peuvent influencer la fréquence des mouvements du bébé. Après 26 semaines, contactez votre médecin ou votre sage-femme si vous remarquez que votre bébé ne bouge pas comme d'habitude.
L'oreille externe du fœtus a commencé à se former dès la fin du deuxième mois, mais les petits os vibratoires qui lui permettent d'entendre ne se forment que courant du 4ème mois de grossesse. Il vous entend et perçoit grâce aux vibrations internes produites par votre voix mais aussi les sons extérieurs.
A la naissance, les parents peuvent mettre le bola au-dessus du berceau afin que bébé continue à entendre son bruit. Bébé sera familier avec ce son et sera rassuré lorsqu'il l'entendra. En plus d'être un accessoire rassurant pour bébé, le bola est un bijou qui met en valeur la grossesse des futures mamans.
Le bola se porte de la même manière qu'un sautoir, au bout d'un long collier (cordon, chaîne, ruban) de manière à reposer sur le ventre de la future mère. Le pendentif se trouve ainsi au plus près du bébé afin qu'il puisse profiter au mieux de cette douce musique.
Les tout premiers mouvements de votre fœtus se produisent généralement entre 17 et 20 semaines de grossesse et sont ressentis comme des gargouillis dans le ventre.
Est-ce une fille ou un garçon ? Il faut savoir que vous pourrez découvrir le sexe de votre enfant avec certitude lors de votre 2ème échographie dite morphologique autour du quatrième mois de grossesse, si bébé se présente dans une bonne position. Ceci dit, même l'échographie peut se tromper mais c'est très rare.
Le 5ème mois de grossesse débute la 18ème semaine de grossesse (20ème semaine d'aménorrhée). Cette fois, bébé bouge beaucoup et donne des coups de pied. Il prend de plus en plus de place dans votre ventre et dans votre vie.
Le bola doit descendre jusqu'au au milieu du ventre, précisément au niveau du nombril, ou légèrement en dessous. Si le bola se situe au-dessus du nombril, le bébé risque de ne pas bien entendre le tintement du pendentif.
Le bola de maternité est un bijou indonésien. C'est un collier de grossesse ordinaire qui se compose d'un pendentif suspendu à une longue chaîne ou un cordon. Ce bijou est spécialement créé pour la femme enceinte.
s'asseoir sur le ballon avec les pieds calés sur l'espacement des épaules ; poser les mains sur les hanches ou tendre les bras devant soi ; basculer le bassin d'avant en arrière en maintenant la position aux extrêmes quelques secondes ; répéter ce mouvement une quinzaine de fois.
Le collier de grossesse se fait appeler bola. Originaire d'Indonésie, il est offert en cadeau à la future maman dès les premières semaines de sa grossesse. Ce bijou est une sorte de porte-bonheur pour les femmes enceintes et leur bébé.
Se relier à son bébé par le toucher
Le toucher est le premier sens à se développer in utéro. Il s'agit de notre premier langage et le toucher apporte un sentiment de sécurité au bébé. Le toucher peut être un bon moyen pour le papa de trouver sa place pendant la grossesse et d'entrer en contact avec son bébé.