On le trouve en effet à l'intérieur du pare-brise, dans le coin inférieur droit (gauche lorsque l'on est assis au volant) et gravé à d'autres endroits sur la caisse. Par exemple, sur la coupelle d'un amortisseur ou sur les 206 sur le seuil de coffre.
Le code moteur peut se trouver sur la case D. 2 de votre carte grise, dans le coffre, dans le compartiment de la roue de secours, le livret d'entretien ou encore dans votre compartiment moteur.
Le code moteur, ou numéro du moteur, est rarement indiqué seul. En effet, il est souvent noyé dans une série alphanumérique de la case D. 2 du certificat d'immatriculation (CI), qui correspond à la version du véhicule. Vous trouvez cette case en haut à gauche du CI.
Bon à savoir : le moteur est associé à un code moteur, lequel est aussi apposé sur l'étiquette d'identification. Celui-ci se trouve dans le coffre du véhicule ou dans le carnet d'entretien.
Où trouver le code moteur sur la carte grise ? Le code moteur d'un véhicule est généralement visible dans la rubrique D. 2 du certificat d'immatriculation. En effet, il peut faire partie intégrante du long code qui indique le type, la variante ou la version du véhicule.
Comment connaître le code moteur d'un véhicule ? Le code moteur est forcément indiqué sur la voiture, mais son emplacement peut changer en fonction de la marque. La plupart des constructeurs inscrivent le code moteur sur le bloc moteur. Il peut y être inscrit sur une plaquette ou sur une étiquette autocollante.
Si le champ D2 de votre carte grise est vide, vous pouvez vous servir du numéro VIN (Vehicle Identification Number) pour retrouver la version de votre voiture. Il correspond au numéro d'identification de votre véhicule ou, autrement dit, à son numéro de série.
La référence, ou code moteur, est forcément indiquée sur la voiture. Tout dépend du fabricant, mais en général, vous pouvez le trouver au niveau du bloc moteur. Le code peut y être imprimé sur une étiquette autocollante ou directement gravé dans le métal. Il peut également être indiqué sur le carter.
Pour cela, rendez-vous sur siv-auto.fr, et entrez votre numéro d'immatriculation. Le code moteur sera indiqué à la ligne “moteur”.
Finalement, le plus fiable et recommandable des diesels est le 2.0 HDI 90. Il est suffisamment performant dans toutes les situations, bénéficiant d'une 206 assez légère. Il est également sobre et sans gros souci de fiabilité donc.
Il est disponible à la ligne E sur le certificat d'immatriculation. Il est équivalent au numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d'identification du véhicule (code VIN) à chaque véhicule qu'il produit. Le code VIN est aussi appelé code NSV (Numéro de Série du Véhicule) .
MOTUL - SYNERGIE 5W40 5L - ref.
Indice de viscosité : 5W40.
Pour connaître la puissance DIN d'une voiture, il faut donc se référer au repère P2 de la carte grise afin de connaître la puissance en kW. Il faut ensuite appliquer un simple coefficient multiplicateur aux kilowatts afin d'identifier le nombre de chevaux DIN du véhicule.
Le champ F donne des informations sur les charges supportées par le véhicule : F1 correspond à la masse en charge maximale techniquement admissible. F2 renseigne la masse en charge maximale admissible du véhicule seul. F3 correspond à la masse totale, attelage compris.
Le champ P. 3 de la carte grise correspond au type de carburant ou la source d'énergie utilisé par le véhicule identifié par la carte grise.
Vous pouvez trouver la puissance fiscale de votre véhicule dans la case P. 6 de sa carte grise.
Le moteur diesel N47 de 1995 cm3 est connu pour avoir une chaîne fragile qui peut finir par céder à la longue (en tout cas de manière précoce). Les autos concernées sont les BMW exploitant ce bloc entre 2006 et 2011 principalement, à savoir sur les Série 3 E90, X3 1, X1 1 ou encore Série 1 E80/81.
SP98 et rien d'autre.
Voici les principales références recommandées : L'huile Premium Helix HX7 5W-40 : pour les conducteurs souhaitant profiter d'un maximum de soin ; L'huile à moteur Helix HX7 10W-40 : parfaitement conforme à la spécification prescrite pour la 206 1.4 HDi.
Les huiles minérales telles que la 15W40 sont adaptées aux véhicules essence de plus de 30 ans et aux véhicules diesel sans turbo et dotés d'un kilométrage important. Plus épaisse que les huiles synthétiques et semi-synthétiques, la 15W40 compense une consommation d'huile importante.
On le trouve en effet à l'intérieur du pare-brise, dans le coin inférieur droit (gauche lorsque l'on est assis au volant) et gravé à d'autres endroits sur la caisse. Par exemple, sur la coupelle d'un amortisseur ou sur les 206 sur le seuil de coffre.
Peugeot 207 break
Dérivé de la berline Peugeot 207, ce modèle a été lancé à l'été 2007 en remplacement de la Peugeot 206 SW.
Le VIN est constitué de différents codes : Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur. Le code VDS (Vehicle Descriptor Section) de 6 caractères est la description du véhicule.
AU QUOTIDIEN. Pas démodée, la 206 n'a surtout rien perdu de son très bon comportement routier, malgré des suspensions sèches. Habitable, elle n'est pas non plus encombrante en ville, ce qui lui offre une certaine polyvalence. D'autant que ses 1.6 et 2.0 HDi sont agréables, performants et peu gourmands.