Minato Namikaze est qu'a même considéré comme l'Hokage le plus fort au côté d Hiruzen Sarutobi (enfin quand il était jeune) ..
Madara était l'un des rares shinobis à avoir des réflexes plus rapides que ceux de Minato. On a pu le constater lors de leur bref échange pendant la Quatrième Guerre Shinobi, où il a non seulement été capable de se défendre contre le Rasengan du Quatrième Hokage mais aussi de le retourner contre ses autres ennemis.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
Enfin il est temps de parler du plus puissant hokage de tous les temps, celui qui est le héros de l'histoire, Naruto Uzumaki.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
Gaï Maïto
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Malgré un revirement notamment à cause de cette histoire Uchiwa-Senju, Minato reste le meilleur Shinobi de son époque, l'un des plus talentueux de l'histoire. Un sauveur. 6-Qui pour le battre ? Très peux de shinobi peuvent vaincre Minato, même après la fin du manga.
Clan Uzumaki. Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio.
Shisui Uchiwa. Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 7 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa.
Pendant que Minato transmettait la partie Yin de Kyûbi à Naruto pour le réveiller, Zetsu interféra entre eux laissant Kyûbi entrer en lui. Madara attira ensuite vers lui Obito pour récupérer son œil gauche mais celui-ci avec la force de sa volonté pris le contrôle sur son corps et repoussa Madara.
197. Hashirama est de loin le Hokage le plus puissant de l'histoire, hors Naruto. Il est à des années-lumière du Prime d'Hiruzen et de Minato.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
La plupart des morts de Hokage dans Naruto sont expliquées: Tobirama Senju est mort en agissant comme une distraction; Hiruzen Sarutobi a péri en utilisant l'Emprisonnement des Morts, tout comme Minato Namikaze.
C'est Hashirama qui inventa le terme « Hokage » et c'est Madara qui choisit le nom du village « Konoha ». Tous les Kage se rencontrèrent lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja. Orochimaru aurait pu devenir Hokage s'il n'avait pas effectué des expériences illicites sur des sorts et des cobayes humains.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.