Oublier son code PIN peut arriver à tout le monde. Si vous avez entré trois fois de suite un code erroné, pas de panique ! Il sera toujours possible de débloquer votre carte SIM Lycamobile en entrant votre code PUK. Vous le trouverez à l'intérieur de l'emballage d'origine contenant votre carte SIM.
Insérez la carte SIM Lyca dans votre téléphone. Déverrouillez la SIM avec le code PIN par défaut (en général 1234 ou 0000). Appelez le 323 avec ce même téléphone. La carte SIM Lycamobile sera alors activée suite à cet appel.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Comment puis-je connaître mon numéro Lyca mobile? Une fois que vous avez inséré votre nouvelle carte SIM Lyca mobile, vous pouvez afficher votre numéro de téléphone Lyca mobile à l'écran en composant *132#.
Le numéro ICCID de votre carte sim se trouve aussi directement sur la carte sim, le numéro commence par 8933 et se termine par la lettre F.
Vous pouvez trouver le numéro de votre carte Sim soit sur le support de la carte Sim (du format d'une carte bancaire), soit sur votre carte Sim directement. Le numéro de carte Sim sur le grand support est indiqué en tant que numéro ICCID et commence par 893326 et est composé de 19 chiffres et une lettre dans votre cas.
Vous pouvez activer votre carte SIM en insérant simplement la carte SIM dans votre téléphone et en appelant le 323. Vous devez aussi enregistrer votre carte SIM pour vous conformer à la loi.
Composez le +33 751 00 03 21 pour vérifier votre solde. Connectez-vous à votre compte MyLyca sur le site ou l'application Lycamobile.fr.
Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
Activez votre SIM en ligne sur www.lycamobile.fr ou appelez le 323 et vous recevrez votre numéro de téléphone par SMS lors de votre inscription. Vous devrez communiquer le numéro au dos de votre pack ainsi que vos coordonnées personnelles. Vous êtes maintenant prêt à passer et recevoir des appels.
Composez le *131* sur votre mobile suivi de votre code de rechargement fini du symbole # puis appuyer sur la touche appel. Voilà un exemple pour vous guider : si votre code de rechargement est le 123456789, vous tapez *131*123456789# ensuite valider en appuyant sur la touche appel.
Pourquoi dois-je enregistrer ma carte SIM? En raison de la Loi antiterroriste, introduite le 1er novembre 2016, les opérateurs mobiles doivent collecter des données auprès des utilisateurs. La Loi, qui s'applique à tous les opérateurs, signifie que sans enregistrement, la nouvelle carte SIM ne peut pas être activée.
Un code ICCID se trouve au dos du support de carte SIM dans laquelle celle-ci vous a été adressée. Si vous ne savez pas où trouver l'ICCID Lycamobile, composez le 322, numéro du service client.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Il reste toutefois possible de choisir de stocker ses contacts sur sa carte SIM sous Android, mais pas sous iOS. Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact.
1/2 Retrouver mon code PIN
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Par défaut, le code PIN est 0000 la première fois que vous recevez votre carte Sim. Pour des raisons de sécurité 🔒, je vous propose de personnaliser votre code PIN. ⚠️ Si vous bloquez celui-ci, le code PUK vous sera demandé. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.