Depuis votre mobile ou smartphone Android, accédez à Google Play et appuyer sur le menu pour afficher les paramètres. Accédez ensuite à la zone Commandes utilisateur puis appuyez sur Contrôle parental. Par défaut, le contrôle parental est désactivé.
Comment activer le contrôle parental sur Google Chrome ?
Ouvrez l'application Google depuis votre smartphone ou tablette Android. Dans l'angle supérieur gauche de la page, appuyez sur l'icône symbolisée par trois barres horizontales puis sur Paramètres, Comptes et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à Filtre SafeSearch. Cochez la case pour activer SafeSearch.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Accédez à Family Link sur le Web. Sélectionnez le compte de votre enfant. Cliquez sur Applications Android. Dans la section "Obligatoires", activez ou désactivez la recherche.
Comment installer le contrôle parental sur mon ordinateur ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.
Pour ce faire, cliquez sur "Supprimer le profil" ou "Supprimer le compte" sur la page "Informations de profil" ou "Informations du compte" de votre enfant dans l'application Family Link ou dans les paramètres Family Link sur le Web.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Comment savoir si mon voisin est connecté à mon wi-fi ?
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Comment faire pour bloquer un site pornographique ?
C'est simple : certaines sociétés proposent des serveurs DNS gratuits adaptés aux familles (familly friendly) qui bloquent les sites au contenu explicite comme les sites X. D'après les tests du site hackernoon.com, CleanBrowsing Family Filter est le DNS qui bloque le plus efficacement le contenu pour adultes.
Développée par Google pour superviser les terminaux Android, Family Link intègre toute les fonctions attendues d'une application de contrôle parental sur smartphone.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).