Comment voir photo dans dossier sécurisé Samsung ?
Dossier sécurisé > 3 points en haut à droite > Paramètres > Sauvegarde et restauration > Sauvegarder les données du dossier sécurisé. Dossier sécurisé > 3 points en haut à droite > Paramètres > Sauvegarde et restauration > Restaurer.
Pour faire simple, le “Dossier sécurisé” va créer un espace protégé sur votre téléphone ou tablette, une sorte de coffre-fort. Et dans ce coffre-fort, vous pourrez y ajouter toutes les applications sensibles que vous utilisez quotidiennement : app bancaire, messagerie professionnelle…
En passant par l'application Galerie tout d'abord. Maintenez votre doigt appuyé sur une photo, jusqu'à des cases à cocher apparaissent sur les aperçus. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous désirez déplacer ou cacher dans le Dossier sécurisé.
Comment se débarrasser d'un dossier sécurisé Samsung ?
Comment cacher icône sur Android ? Voici comment faire : Ouvrez votre tiroir de notifications, puis appuyez sur l'icône en forme de roue dentée pour ouvrir vos Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Confidentialité et sécurité. Parcourez les options et appuyez sur Mode privé.
En effet, le contenu du dossier sécurisé n'est pas transférable. Il faut donc faire une sauvegarde complète de tous les documents qu'il contient. Ensuite, une simple restauration sur l'appareil cible permettra de tout copier. Bien sûr, vous devez vous connecter au même compte Gmail sur les deux mobiles.
Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller.
Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album.
Téléchargez l'application si vous ne l'avez pas sur votre appareil et allez dans Paramètres>Données biométriques et sécurité>Dossier sécurisé. Vous pouvez aussi accéder à un raccourci dans la zone de notification. Faites un appui long sur le cadenas pour afficher les options.
L'un des plus connus et utilisé reste Google Drive, un outil simple qui vous permettra de partager facilement vos photos à vos invitées via leurs adresses Gmail. Si vous n'êtes pas très friand de ce genre d'outil Cloud, vous avez une autre alternative : WeTransfer.
Pour cacher certaines photos, allez à la Galerie, choisissez la photo que vous souhaitez cacher, appuyez sur les 3 points en haut et à droite, appuyer sur Plus, puis Verrouiller.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Avec ou sans la sauvegarde, les photos restent accessibles uniquement par leur propriétaire. Contrairement aux réseaux sociaux, vos photos ne reflètent pas votre profil Google. Ainsi, les photos ajoutées ou sauvegardées sont confidentielles, à moins qu'elles ne soient partagées manuellement.
Les utilisateurs dont l'administrateur d'entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google. Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos.