Carole Amiel, dernière compagne d'Yves Montand : "le cercle le plus intime l'appelait Montand" À l'occasion du centenaire de la naissance d'Yves Montand, sa dernière épouse Carole Amiel, était invitée sur le plateau de C à vous sur France 5. L'occasion de livrer quelques anecdotes sur son compagnon.
Qui est Carole Amiel, la dernière épouse d'Yves Montand et mère de son fils unique, Valentin ? Alors que l'on s'apprête à célébrer le centenaire de la naissance et les trente ans de la mort de l'acteur-chanteur, sa veuve Carole Amiel, publie un livre, Yves Montand, la force du destin.
La Sparnacienne Carole Amiel publie un nouveau livre sur son mari, Yves Montand.
Le jour du mariage de Simone Signoret et Yves Montand à Saint-Paul de Vence le 23 décembre 1951.
Aurore Drossart serait la fille du célèbre acteur Yves Montand. Depuis des années, la jeune femme affirme en effet qu'il serait son père biologique. Aurore naît en 1975. Quelques mois auparavant, sa mère Anne devait tourner dans le film Vincent, Paul et les autres au côté de l'acteur Yves Montand.
Actuellement, les héritiers directs sont Valentin et Catherine Allégret. C'est en 1989 qu'Anne-Gilberte Drossard attaque Yves Montand en recherche de paternité, affirmant que sa fille Aurore a été conçue au cours de sa liaison avec l'artiste pendant un tournage sur lequel il jouait la vedette et elle un petit rôle.
Yves Montand a 63 ans lorsqu'il se fait construire en 1984 une toute petite maison, au pied des remparts du joli village de Saint-Paul-de-Vence.
Il grandit entouré par sa grand-mère maternelle, l'actrice Simone Signoret, son grand-père biologique, le réalisateur Yves Allégret, et le père adoptif de sa mère, l'acteur et chanteur Yves Montand.
En 2019, avec sa compagne Florence, rencontrée il y a cinq ans, ils ont une petite fille, Margot. Tous trois vivent à Montpellier, où Valentin a ouvert un institut de formation aux jeux vidéos : l'IAD-3D.
Ainsi il fait appel à Hubert MELONE, connu sous le nom de Charles HUMEL, un auteur-compositeur aveugle, qui lui écrit deux chansons : “Y'a du swing partout”, qui ne sortira jamais, et “Dans les plaines du Far-West”, qui sera son premier succès.
Parmi les personnalités qui sont enterrées au cimetière de Saint-Paul, Marc Chagall occupe une place particulière puisqu'il habita le village de 1966 à 1985.
"Je n'ai plus rien à la maison", s'amuse Carole Amiel, qui vit entre Paris et Saint-Paul-de-Vence, comme rapporté par Le Figaro.
Né le 31 décembre 1988, Valentin n'avait que 3 ans seulement lorsque son père est décédé d'un infarctus du myocarde à l'âge de 70 ans.