Springfield est une ville fictive où se déroule la série animée télévisée Les Simpson. Elle est une ville de taille moyenne située aux États-Unis.
Le 742 Evergreen Terrace, un lieu mythique
Le réalisateur se serait inspiré de sa ville natale de Portland dans l'Oregon pour celle de Springfield. Les Simpson y habitent au 742 Evergreen Terrace. Si parfois, le numéro a pu évoluer (59, 94, 442, 723 ou 1094), la maison n'a jamais changé d'aspect.
Après plus de 20 ans et plus de 500 épisodes diffusés, on sait enfin que Springfield se situe dans l'État de l'Oregon. La ville où habitent Marge, Homer et leurs enfants a été localisée par le créateur de la série, Matt Groening, dans une interview donnée au Smithsonian Magazine.
Le créateur des Simpson, Matt Groening, a enfin révélé dans un entretien au Smithsonian Mag de quelle ville il s'est inspiré pour créer la ville de Springfield, où vit depuis vingt-trois saisons la famille Simpson.
Capital City (qui s'écrivait à l'origine Capitol City) est une ville fictive de la série télévisée Les Simpson. C'est la capitale de l'État où sont situées Ogdenville, Springfield et Shelbyville.
Les personnages des Simpson n'ont que 4 doigts à chaque main simplement parce que c'est plus facile et rapide à dessiner pour les animateurs... et donc moins cher.
À l'époque, Homer et Marge étaient âgés d'une trentaine d'années, tandis que Bart avait 10 ans et Lisa 8 ans. Aujourd'hui, ces deux-là auraient respectivement 38 et 36 ans, et les parents une soixantaine d'années.
SIMPSON : Désigne en anglais le fils de Simm, hypocoristique du prénom Simon. Variantes : Sympson, Simson.
Shelbyville est, dans la série télévisée Les Simpson, une ville fictive, éternelle rivale de Springfield.
Il est débloqué suite à la quête Les gaietés de la contrition. Après la mise à jour, il est devenu permanent en pouvant être débloqué après la quête Springfield Police judiciaire, pt. 3.
Si la série se termine ainsi, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie retourneront au spectacle d'école de Noël, le même qu'à l'époque, pour prouver que le temps n'est pas passé. L'idée pourrait permettre d'apporter une fin logique, si elle est nécessaire, aux fans du show.
les simpson N° 2 : il est de retour bart à la merci de son pire ennemi: tahiti bob!
Bart. Il est l'enfant le plus âgé et dépasse de deux ans sa sœur Lisa. Pourtant, il est loin d'être brillant.
Après de nouvelles négociations de salaires en 2008, les acteurs des voix originales reçoivent approximativement 400 000 USD par épisode.
Ils ont trois enfants : Bart, un fauteur de troubles de 10 ans ; Lisa, une surdouée de 8 ans à l'engagement politique précoce, et Maggie, un bébé qui parle rarement, mais qui communique en suçant une tétine.
Ils sont jaunes. Quand Matt Groening créé les Simpson en 1989, il a dès le départ la volonté de donner aux personnages de sa famille de classe moyenne américaine une couleur de peau différente. Il pense que la couleur accrochera l'œil du téléspectateur qui zappe s'il tombe sur les Simpson.
Dans un entretien publié dimanche 22 juillet dans le New York Times Magazine, il a fini par révéler le secret: la coiffure bleue, défiant la gravité, de la maîtresse du foyer Simpson lui a été inspirée par le film "La Fiancée de Frankenstein" et par la coupe de cheveux de sa propre mère dans les années 1960.
Last but not least : Homer. On apprend dans la saison 12 qu'il s'est accidentellement coincé un crayon dans le cerveau quand il était enfant. Un chirurgien lui enlève, et il devient intelligent. Mais ça le rend malheureux parce que les gens le traitent différemment.
Les Simpson (The Simpsons) sont une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée pour la première fois à partir du 17 décembre 1989 sur le réseau Fox. En 2020, elle est diffusée sur Disney+. Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe moyenne américaine.
Après avoir imaginé, à l'avance, Donald Trump président, la victoire de deux prix Nobel et bien d'autres faits d'actualités, Les Simpson ont donc vu venir leur rachat par Disney.
Ce qui semble être confirmé dans l'épisode Million Dollar Papy, où Abraham indique qu'il a 83 ans, il indique toutefois avoir presque 87 ans dans l'épisode Week-end dingue à La Havane (saison 28, épisode 7). Il a également été arnaqueur et a essayé d'apprendre à Homer et Bart à escroquer dans l'épisode Les Escrocs.