Où trouver le formulaire 790 ? Vous pouvez télécharger en ligne le formulaire “Modelo 790” sur le site officiel de la SEDE DE LA POLICIA pour la demande de NIE. Une fois l'imprimé rempli vous devez l'imprimer et le signer.
Vous pouvez payer dans n'importe quelle banque, coopérative ou caisse d'épargne et de crédit. Il suffit de télécharger la taxe, de la remplir en ligne, de la signer et de la présenter à une banque pour le décaissement. Un reçu vous sera remis dès que vous aurez payé le montant correspondant.
Demande déposée par une personne vous représentant : original et copie de sa carte d'identité ou de son passeport et procuration devant Notaire indiquant expressément qu'elle est habilitée à présenter la demande de NIE.
Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.
Obtenir un NIE en Espagne (Numéro d'identification étranger)
Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !
Vous devrez également payer environ 10,71 euros de taxes pour votre numéro NIE. Vous devez remplir un deuxième formulaire en ligne, le 790, l'imprimer, l'apporter à une banque (ils sauront quoi faire) et régler ce montant.
Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es.
Pour ce faire, il faudra vous rapprocher du Consulat d'Espagne le plus proche de chez vous. La prise de rendez-vous se fait par mail ou bien directement via le site internet du Consulat concerné. Généralement, le rendez-vous est fixé pour un mois plus tard (selon le taux de demandes et de disponibilité).
Les requérants peuvent appeler le Centre d'appel au 0782 000 002, afin de prendre un rendez-vous.
Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d'expiration car la durée de validité d'un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.
Le NIE est un numéro personnel, unique et exclusif. Il se compose d'une première lettre, de 7 chiffres et d'une dernière lettre de vérification. La lettre initiale sera soit le X, pour tous les NIE qui ont été délivrés avant le 15 juillet 2008, soit le Y pour les NIE délivrés à partir du 16 juillet 2008.
Concrètement, il vous faudra prendre rendez-vous auprès des autorités locales pour déposer les documents requis par l'administration espagnole et présenter les originaux des cartes d'identité, permis de séjour et passeports ainsi que leurs photocopies.
La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.
Il s'agit du numéro d'identification des étrangers (NIE), un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne aux étrangers. Nous vous recommandons fortement de faire la demande du NIE dès que possible, à partir de la première année.
2/ Entrée sur le territoire espagnol
Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol.
– 1er APELLIDO : Ton nom de famille. – 2eme APELLIDO : Ici, on indique généralement le nom de jeune fille. – NOMBRE : Tu dois écrire tous les prénoms figurants sur ta pièce d'identité. – FECHA DE NACIMIENTO : Ta date de naissance sous cette forme 01/12/1900.
Pour cela, il vous faudra vous présenter personnellement dans n'importe quel Commissariat de police en Espagne avec votre carte d'identité DNI, une photo récente et un certificat de résidence daté de pas plus de trois mois, émis par le Consulat à cet effet (renouvellement/obtention pour la première fois du DNI).
5. Frais de dossier : les frais de visa sont de 80 euros pour les personnes de plus de 12 ans et de 40 euros pour les enfants de 6 à 11 ans. Les enfants de 0 à 5 ans en sont exemptés.
Certificat de liens de parenté, familial ou de l'existence d'union réel et, le cas échéant, de l'âge et de la dépen- dance légale. Photocopie du passeport, du titre de voyage ou du certifi- cat d'inscription en vigueur du demandeur et de la personne pour laquelle est formulée une demande de regroupement.