Le joueur peut en trouver en creusant dans les Souterrains de Sinnoh. Il ne peut pas être obtenu dans Pokémon Diamant. Le joueur peut en trouver en creusant dans les Souterrains de Sinnoh, mais uniquement si son ID de joueur est un nombre pair.
Comment trouver les fossiles dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Pour trouver les fossiles, il vous suffit descendre dans les souterrains à l'aide de votre Explorakit et de creuser dans les murs bombés (les points brillants sur votre carte).
Il est également possible d'obtenir des fossiles grâce aux Trou Brothers (Terres Sauvages, près de la Garderie). En les payant 500 Watts, ils peuvent fouiller le sol à la recherche de Trésors et vous aurez une chance d'obtenir des Fossiles. Pour le moment, c'est la seule manière connue d'obtenir des Fossiles.
Obtenir les fossiles
Le Vieil Ambre peut être obtenu en parlant à l'un des scientifiques qui travaillent à l'arrière du musée d'Argenta. Il renferme un morceau d'ADN du Pokémon Ptéra. Le Fossile Dôme est l'un des fossiles que l'on peut choisir au Mont Sélénite et permet d'avoir Kabuto.
Le joueur doit choisir entre le Fossile Dôme et le Fossile Nautile. Il peut également avoir le Vieil Ambre en parlant à un scientifique dans le Musée des Sciences d'Argenta après avoir obtenu la CS Coupe. Le Pokémon correspondant est ramené à la vie à Cramois'Île, au niveau 30.
Où trouver Kabuto ? De types Eau et Roche, Kabuto peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs, les océans ou près des fermes.
Kabuto peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Dôme, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Kabutops.
Dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, à partir de fossiles que vous trouverez au fond du Mont Sélénite (vous devrez faire un choix entre le Fossile Nautile et le Fossile Dôme), vous pourrez obtenir les Pokémon Amonita ou Kabuto en vous rendant au Laboratoire Pokémon situé à Cramois'Île.
Ce Pokémon particulier ne peut être obtenu qu'en extrayant / « restaurant » le fossile du dôme au musée minier d'Oreburgh.
Pour obtenir le Pokémon Dinoclier n°038 dans le Pokédex régional de Sinnoh, vous allez tout d'abord devoir récupérer l'Explorakit à Vestigion. Utilisez ensuite cet objet pour vous rendre dans les grands souterrains et pour récupérer un "Fossile armure" dans l'un des murs aux points bombés.
Hydragon est introuvable à l'état sauvage ! Il vous est donné au cours de l'aventure dans ce lieu : Réanimer le Fossile Dragon et Poisson (Route 6). Si vous ne l'avez pas pris, vous pouvez également tenter d'obtenir Hydragon par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
Les Trou Borthers sont principalement utiles pour trouver des pierres d'évolution et des fossiles. Les Trou Brothers sont deux frères situés dans les terres sauvages qui fouilleront le sol pour trouver des trésors. Vous pouvez faire appel à leurs services contre des Watts.
Galvagla n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Évolutionmodifier. Lilia peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Racine, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Vacilys.
Évolutionmodifier
Amonita peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Nautile, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Amonistar.
Évolutionmodifier
Anorith peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Griffe, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Armaldo.
Évolutionmodifier
Dinoclier peut évoluer en Bastiodon à partir du niveau 30.
Évolutionmodifier
Kranidos peut évoluer en Charkos à partir du niveau 30.
Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Kabuto évolue en Kabutops. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient en atteignant le niveau 40.
Une fois vaincu, il reconnaîtra son échec et vous autorisera à choisir l'un des deux fossiles. Vous aurez le choix entre le Fossile Dôme, un fossile de Kabuto et le Fossile Nautile, un fossile d'Amonita.
Dans Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille, à partir d'un fossile offert dans le Musée d'Argenta (appelé Vieil Ambre), vous pourrez obtenir le Pokémon Ptéra en vous rendant au Laboratoire Pokémon situé à Cramois'Île. Dans ce laboratoire, un PNJ vous proposera de faire revenir à la vie un de vos fossiles.
Il vous permettra de récupérer un objet parmis cette liste : Le fossile Dôme (Kabuto) Le fossile Nautile (Amonita) L'Ambre (Ptéra)
En faisant des fouilles au Musée des Sciences d'Argenta, Goh trouve un morceau de Vieil Ambre, puis demande au Conservateur du musée de le faire restaurer.
Vous devrez alors choisir entre le fossile d'Amonita (le Nautile à gauche) et le fossile de Kabuto (le Fossile dôme à droite). Vous voulez alors continuer votre chemin mais la Team Rocket en profitera pour vous arrêter.