En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
SMTP est un protocole d'envoi de mails et n'a pas de mot de passe qui lui soit propre. Le mot de passe qu'on spécifie dans le paramétrage d'un serveur sortant SMTP est celui associé à l'adresse qui est mentionnée dans le paramètre d'authentification "Nom d'utilisateur" de ce serveur dans les paramètres d'Outlook.
Le mot de passe IMAP est une série de caractères que vous créez pour authentifier votre compte de messagerie et accéder à vos messages. Il s'agit d'une mesure de sécurité qui empêche les personnes non autorisées d'accéder à votre compte de messagerie et aux informations qui y sont stockées.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Localisez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez modifier le mot de passe. Dans la partie droit de votre écran, cliquez sur l'icône d'ellipse située sous Paramètres. Sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu qui s'affiche. Saisissez votre nouveau mot de passe.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Rendez-vous à la rubrique Sécurité > Protocoles POP ou IMAP.
Sur l'écran de connexion de son compte Gmail, la démarche est similaire au compte Google. Cliquez sur "Mot de passe oublié" ou sur "Essayer une autre méthode". Suivez les indications pour le récupérer ou le réinitialiser.
Accédez à Sécurité du compte Microsoft et sélectionnez Sécurité du mot de passe. Par mesure de sécurité, vous pouvez être invité à confirmer votre identité à l'aide d'un code de sécurité. Choisissez si vous souhaitez recevoir le code de sécurité par courrier électronique ou par téléphone.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Comment trouver son mot de passe SMTP Orange ? Lorsque vous configurez votre serveur SMTP Orange, vous devez inscrire un mot de passe. Il correspond à votre mot de passe de mail Orange ou de compte Orange habituel.