Comme Signal n'a pas accès à vos clés, votre code PIN n'est pas récupérable si vous l'oubliez. Pour éviter cela, l'app vous aidera à mémoriser le PIN choisi grâce à des rappels périodiques qui deviendront moins fréquents avec le temps. Votre PIN peut aussi être modifié manuellement dans les réglages de l'app.
Le code NIP est un numéro d'identification personnel comportant 4 à 6 caractères. Il remplace la signature lors du paiement via les terminaux de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître votre code NIP et vous devez le traiter de manière confidentielle.
Le NIP doit comporter entre 8 et 20 caractères. Il peut comprendre des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. Évitez toutefois d'utiliser des caractères spéciaux ou des symboles, car vous pourriez éprouver des difficultés à les entrer quand vous démarrez votre ordinateur.
Balayez vers le bas à partir du haut de votre écran pour afficher la zone de notifications > Verrouiller Signal. Certains utilisateurs d'Android devront encore balayer la notification Signal est déverrouillé vers le bas et sélectionner Verrouiller Signal.
Effectuez la mise à jour vers la version la plus récente de Signal pour Android et accordez toutes les autorisations à l'appli comme indiqué ci-dessus. Mettez l'appli Google Play à jour sur votre téléphone et activez toutes ses autorisations. Autorisez Signal à démarrer automatiquement et à fonctionner en arrière-plan.
Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.
Numéro d'identification (NI)
Le numéro d'identification, aussi appelé «numéro de dossier» ou «matricule», est composé de 9 chiffres et figure sur le recto de votre carte d'identité.
Créer un compte utilisateur sur ni.com
Pour commencer à créer un compte, cliquez sur l'icône de compte en haut à droite du site Web ni.com, puis cliquez sur « Créer un compte » en bas de la boîte de dialogue qui apparaît pour démarrer le processus de création de compte.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
La fonction NIP en détail
Toutes les Cartes de crédit et prépayées UBS sont dotées d'une puce de la dernière génération et de la fonction NIP. Le paiement sans espèces est donc plus sûr pour vous. Le code NIP vous sert également à retirer de l'argent au bancomat.
Si vous avez oublié le NIP pour l'app UBS Access, cliquez sur «NIP oublié» sur la page de connexion puis sur «Réinitialiser». Vous trouverez cette fonction également sous «Réglages > Gérer le NIP > Numéro de contrat (sélectionner le contrat) > Réinitialiser».
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra installer Signal sur un nouvel appareil puis choisir « Transférer d'un appareil Android » pour faire apparaître un QR code. Ce dernier devra être numérisé depuis l'ancien smartphone pour permettre le transfert.
Sur la page de connexion Google, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Utiliser votre téléphone ou votre tablette pour obtenir un code de sécurité (même hors connexion). Suivez les instructions à l'écran.
Habituellement il est formé des premières lettres de votre prénom et nom, ainsi qu'un numéro à la fin. Exemple: Louis Goulet = logou127.
Le site Pôle Emploi propose un “service de rappel de mot de passe et/ou d'identifiant” qui vous permettra de récupérer vos codes personnels par mail en quelques minutes. A noter que vous devez pour cela avoir renseigner une adresse mail personnel sur votre dossier Pôle Emploi.
Autoriser la validation en deux étapes
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Sécurité. Commencer. Suivez les instructions à l'écran.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Pour l'installer, il suffit de se rendre dans les magasins d'applications officiels (AppleStore ou PlayStore) depuis son smartphone. Avant de se connecter, vous devrez simplement entrer votre numéro de téléphone. Signal va alors vous envoyer un code de six chiffres par message, pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.