Ce numéro PDL peut aussi être trouvé directement sur votre compteur Linky. Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu'à lire la valeur du « numéro de PRM ». Le numéro de PRM est le nom donné au PDL sur le compteur Enedis Linky.
Le numéro PRM / PDL de votre compteur est généralement renseigné sur la première page de votre facture d'électricité, sur le recto, dans un encadré dédié.
PRM sur ma facture d'électricité
Cette information se trouve généralement sur la première page à gauche. Cela permet également aux personnes n'ayant pas encore de compteur Linky d'avoir cette information.
Si votre logement est équipé d'un compteur Linky, vous trouverez le numéro de votre PDL directement sur l'écran d'affichage du compteur. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton « + » jusqu'à ce que s'affiche la mention « numéro de PRM », l'équivalent du PDL sur le compteur Linky.
📞 Trouver son PDL par téléphone
Le numéro PDL peut également être communiqué par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30).
Le numéro PDL est trouvable au recto de la facture d'électricité EDF dans la rubrique "Lieu de Consommation" (encadré sur la gauche). Lors d'un déménagement, l'ancien occupant du nouveau logement transmettra à son successeur le PDL.
Vous pouvez également retrouver votre numéro PDL ou PRM dans votre espace client en ligne ou en contactant le service client de votre fournisseur d'électricité actuel. Enfin, sachez que le numéro de votre PDL peut s'afficher directement sur l'écran d'affichage de votre compteur Linky.
Il se peut que la complexité du logement (appartement situé dans un immeuble avec beaucoup de logements par exemple) ne permette pas de trouver le PDL avec certitude. Lors de votre souscription à ce nouveau contrat de fourniture d'électricité, le conseiller que vous aurez au téléphone vous aidera à trouver votre PDL.
Le Point Référence Mesure (PRM) est l'équivalent du point de livraison (PDL) sur le compteur Linky. Tout comme le PDL sur les compteurs électriques non communicants, il s'agit d'un numéro d'identification à 14 chiffres qui permet de localiser votre logement sur le réseau électrique.
contacter votre fournisseur d'électricité pour qu'il identifie lui-même le numéro de PDL. Vous devrez lui fournir quelques informations, à savoir l'adresse complète (étage et numéro d'appartement inclus) et le numéro de matricule de votre compteur.
Le compteur Linky devient communicant 30 jours après son installation. Le client recevra une alerte pour le notifier de la mise en service de la fonction communicante.
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.
Le compteur électrique peut se trouver à différents endroits à l'intérieur, voire à l'extérieur de votre logement. À L'intérieur, il se trouvera la plupart du temps dans l'entrée du logement, dans la cave ou encore au garage. À l'extérieur, il se localise souvent sur le palier ou bien en bas de l'immeuble.
Pour contacter Enedis, notre service client particuliers se tient à votre disposition au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h). Dans le cadre d'une coupure de courant, notre service urgence dépannage électrique au 0972 675 0 + n° du département (24 h/7 j - appel non surtaxé).
Le PDL (pour Point de Livraison) est un numéro à 14 chiffres délivré par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (et non par EDF, qui s'occupe seulement de la commercialisation de l'électricité).
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c'est très simple, il suffit d'appuyer sur les boutons "+" et "-" sur l'écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
La manière la plus simple d'obtenir son PDL (ou son PCE pour le gaz) est de consulter une facture d'énergie. Ce numéro de 14 chiffres est souvent indiqué sur la première page de la facture, en dessous des informations de votre contrat.
Il se compose de 14 chiffres, et vous est demandé lors d'un emménagement, ou si vous changez de fournisseur. Il peut être situé au niveau d'un organe de coupure ou du raccord de sortie d'un compteur. Vous pouvez également le retrouver en page 2 de votre facture ENGIE.
IL est également possible de retrouver son numéro de matricule sur la deuxième page de votre facture d'énergie, avec l'indication « compteur électromécanique / électronique N°123 ». Ces chiffres représentent le matricule du compteur.
Au début, le 12 correspond au code fabricant, le 34 à l'année de fabrication du compteur, et 123 (qui est souligné) au numéro de matricule. Enfin, sur le compteur communicant LinkyTM, le numéro de série est aussi facilement visible puisqu'il est situé en haut à droite du petit écran gris central.
Le numéro de PDL se retrouve de la même façon. Vous pouvez le retrouvez directement sur vos factures d'électricité, votre espace client en ligne ou bien en joignant par téléphone les services de votre fournisseur d'énergie ! Toutefois, votre compteur électrique doit être facilement accessible.
Le point de livraison correspond à une référence géographique, attribuée par Enedis, pour désigner de façon unique le point où un utilisateur peut soutirer ou injecter de l'électricité. Il ne s'agit pas d'un ouvrage physique du réseau électrique. Il coïncide généralement avec le point de connexion.
Les 8 Heures Creuses : pour environ 60% des clients, elles sont concentrées uniquement pendant les heures de nuit, entre 20h00 et 8h00, pour environ 40% des clients, elles sont réparties entre 12h et 17h00 d'une part et 20h00 et 8h00 d'autre part.