La seule façon de le faire est de désinstaller et de réinstaller l'application. Lorsque vous réinstallez l'application sur votre nouveau périphérique, vous devriez être invité à restaurer la sauvegarde la plus récente, suivez simplement les étapes et vos conversations seront transférées vers le nouveau périphérique.
Le moyen le plus rapide de le faire est d'utiliser une carte SIM avec le même numéro. N'oubliez pas que WhatsApp ne peut être activé que sur un seul appareil à la fois sur un numéro de téléphone. Solution 3. Une autre option consiste à envoyer un e-mail à l'équipe whatsapp.
Téléchargez WhatsApp sur votre nouveau téléphone pour vous réinscrire avec votre numéro de téléphone. Lorsque vous vous réenregistrez sur un nouveau téléphone, vous serez déconnecté·e de votre ancien téléphone une fois le réenregistrement effectué.
Il est impossible de revenir à une ancienne version de WhatsApp. Nous ne prenons plus en charge les versions obsolètes de l'application. Nous vous recommandons de toujours utiliser la dernière version de WhatsApp. Les dernières versions contiennent les nouvelles fonctionnalités et dernières corrections de bugs.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à restaurer votre sauvegarde, car votre historique des discussions n'est pas stocké sur nos serveurs. L'espace disponible sur votre appareil Android doit être supérieur à la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
Même si vous n'avez pas de sauvegarde préalable enregistrée sur Google Drive, vous pouvez toujours récupérer vos données en utilisant un outil de récupération. Par exemple, Dr. Fone - Récupération de données (Android) Dr.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Conclusion. À l'heure actuelle, vous devez avoir la réponse à la question suivante : si je désinstalle Whatsapp, vais-je perdre mes messages ? Oui, vous allez perdre vos messages et vos données, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais les récupérer ou prendre des précautions pour ne jamais les perdre.
Ce que vous devez faire n'est que désinstaller et de réinstaller l'application WhatsApp sur votre téléphone Android. Après avoir vérifié votre compte WhatsApp, ce logiciel vous demande automatiquement de restaurer vos conversations WhatsApp avec la dernière sauvegarde.
Aux dires de WhatsApp, voilà ce qui se passe une fois que vous supprimez un compte WhatsApp : Vous n'avez plus d'accès au compte. La suppression des données de sauvegarde peut prendre jusque 90 jours. Les fichiers et messages déjà envoyés à d'autres utilisateurs ne sont pas supprimés.
À des fins de sécurité, pour limiter la rétention des données et pour protéger la vie privée de nos utilisateur·ices, les comptes WhatsApp sont généralement supprimés après 120 jours d'inactivité.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Allez dans Paramètres > Discussions > Transférer les discussions > Commencer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.