Pour le Serveur Exchange, vous devez saisir l'adresse de votre serveur Exchange (exemple: mail.office365.com). Vous pouvez la trouver dans la barre d'adresse lorsque vous vous connectez à l'interface web d'Outlook.
Si vous utilisez Outlook sur un Mac, pour accéder à ces paramètres à partir de la boîte de dialogue principale des préférences de compte Exchange, dans Outlook, cliquez sur Fichier > bouton Avancé, puis ouvrez l'onglet Serveur.
Serveur SMTP : exchange.votredomaine.fr (ou l'adresse générique smtp.office365.com dans le cas d'un compte Office 365) Port : 587. SSL : décoché TLS : coché
Accédez à la page de connexion à Microsoft 365 ou à Outlook.com. Entrez l'adresse de courrier et le mot de passe de votre compte. Sélectionnez Se connecter.
Notamment en faisant un point sur le distinguo entre Exchange et Outlook : Exchange est le serveur de messagerie en ligne (Microsoft 365). Outlook est le client de messagerie permettant de s'y connecter.
Un compte Microsoft Exchange est un compte de messagerie scolaire ou scolaire. L'organisation qui vous a fourni le compte de messagerie Exchange exécute un Microsoft Exchange Server ou utilise une Microsoft 365 qui utilise Exchange Server pour fournir des messages électroniques.
Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap-mail.outlook.com. Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp-mail.outlook.com. Port de serveur entrant (IMAP) : 993.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur.
Cause. Ce problème peut se produire car une précédente installation du logiciel sur l'ordinateur client a laissé l'ordinateur dans un redémarrage en attente de l'état et le redémarrage de l'ordinateur n'efface pas l'état.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier > Ajouter un compte. Dans l'écran suivant, entrez votre adresse de courrier, sélectionnez Options avancées, cochez la case Configurer mon compte manuellement, puis sélectionnez Connexion. Sélectionnez votre type de compte.
Démarrez Outlook. Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Informations, sélectionnez Paramètres du compte> Paramètres du compte dans la liste déroulante.
Pour certains comptes, votre nom d'utilisateur est votre adresse de courrier complète. Il s'agit du mot de passe de votre compte Exchange, qui est généralement sensible à la casse. Selon la configuration de votre serveur Exchange, un ou plusieurs ID Kerberos disponibles peuvent déjà vous être proposés.
Sur la barre de commandes, sélectionnez Paramètres>E-mail>Profils de serveur. Dans la barre de commandes, sélectionnez Nouveau profil de serveur. Pour Type de serveur de messagerie, sélectionnez Exchange Online, puis entrez une valeur significative pour le champ Nom du profil.
Dans le menu Outils, sélectionnez Comptes. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Comptes, sélectionnez le compte. Cliquez sur Avancé, puis ouvrez l'onglet Serveur. Sous Microsoft Exchange et Service d'annuaire, cochez la case Utiliser SSL pour se connecter.
Raison : votre connexion réseau n'est pas disponible.
Vous pouvez également contacter votre administrateur de serveur Exchange ou votre administrateur réseau. Vous pouvez également vérifier auprès d'un collègue qui utilise des paramètres similaires s'il parvient à se connecter au réseau.
Problèmes de synchronisation des messages. Il est possible que la taille de votre fichier PST dépasse la taille maximale. Tout dépend de la configuration d'Outlook. Pour savoir comment configurer la taille maximale des fichiers PST dans Outlook, consultez cet article Microsoft.
En règle générale, l'adresse de serveur est un nom système (si les systèmes sont dans le même domaine), un nom de domaine complet ou une adresse IP : Si les systèmes sont dans le même domaine, vous pouvez utiliser le nom du système informatique ; par exemple, SYSTEM46 .
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Faites un clic droit sur le serveur de licences, puis cliquez sur Activer le serveur. Dans la page d'accueil, cliquez sur Suivant. Pour la méthode de connexion, sélectionnez Connexion automatique (recommandé) , puis cliquez sur Suivant.