Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez services, puis sélectionnez Services dans la liste des résultats. Sélectionnez l'onglet Standard, puis double-cliquez sur Spouleur d'impression dans la liste des services.
Sélectionnez l'onglet Standard, puis double-cliquez sur Spouleur d'impression dans la liste de services. Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Automatique dans la zone Type de démarrage, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression. Certaines des options Démarrer, Arrêter et Redémarrer s'affichent.
Dans Windows 11, pour afficher la liste des éléments en attente d'impression : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Bluetooth et appareils > imprimantes et Scanners.
Si vous pensez que le problème d'impression vient du fichier que vous tentez d'imprimer, retirez-le de la file d'attente du spouleur d'impression. Pour cela, ouvrez le dossier C:\windows\system32\spool\PRINTERS.
Il semble que de nombreuses imprimantes ne fonctionnent plus (correctement) après le passage de Windows 10 à Windows 11. De manière générale, la mise à jour des pilotes d'impression peut vous sortir de cette impasse. Changer le type de connexion pourrait aussi aider.
Le spouleur d'impression est un service qui se met en route au démarrage du système. Ce logiciel place en file d'attente (spooling en anglais) tous les travaux d'impression que vous lancez. Chaque document est alors stocké en mémoire puis traité par l'imprimante selon son ordre d'arrivée.
Le spouleur d'impression est un service logiciel qui gère les processus d'impression. Le spouleur accepte les travaux d'impression des ordinateurs et vérifie que les ressources d'imprimante sont disponibles.
Il peut être situé sur un poste client : à partir du moment où l'imprimante est connectée sur un ordinateur et que celle-ci est partagée, ce poste devient ce que l'on nomme un serveur d'impression.
Cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression, puis cliquez sur Arrêter. Une fois le service arrêté, fermez la fenêtre de service et utilisez l'Explorateur Windows pour vous rendre sur C:\Windows\System32\Spool\PRINTERS. Supprimez tous les fichiers situés dans le dossier PRINTERS. Redémarrez l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez votre imprimante, puis ouvrez la file d'attente. Sélectionnez Imprimante, puis Définir comme imprimante par défaut, puis désactivez Suspendre l'impression et utiliser l'imprimante hors connexion si elles sont sélectionnées.
Pourquoi ne s'imprime-t-il pas ? La mise sous/hors tension de l'appareil alors que le moniteur d'impression est affiché peut entraîner la mise hors ligne du pilote d'imprimante. Dans ce cas, il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et vérifiez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Cliquer sur « Périfériques et imprimantes ». Cliquer en haut sur « Afficher les travaux d'impression en cours ». Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, faire un clic droit, sur le document à supprimer et cliquer sur « Annuler ». Confirmer l'annulation en cliquant sir « Ok ».
Dans la liste Services, appuyez deux fois (ou double-cliquez) sur Spouleur d'impression. Sélectionnez Démarrer et dans la liste Type de démarrage, assurez-vous que l'option Automatique est sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Les tâches d'impression sont bloquées dans la file d'attente lorsqu'un périphérique cesse d'imprimer en plein milieu d'une tâche. Ceci peut se produire pour plusieurs raisons, notamment une panne de courant, un manque d'encre ou de papier, un bourrage papier ou encore un logiciel de pare-feu tiers.
Le nettoyage consiste à démonter les différentes parties de l'imprimante, à les nettoyer à l'aide d'un chiffon neuf et non pelucheux ou d'un embout en mousse, à décrasser l'intérieur de l'imprimante des poussières et autres saletés accumulées dans le boîtier de l'imprimante puis à tout remettre en place.
Cliquez sur Système et sécurité. Sélectionnez Outils d'administration. Double-cliquez sur Services. Utilisez la barre de défilement sur le côté droit de la fenêtre pour accéder à Spouleur d'impression.
Si votre imprimante est activée et connectée au réseau, Windows devrait la trouver facilement. Les imprimantes disponibles peuvent inclure toutes les imprimantes d'un réseau, y compris les imprimantes sans fil et Bluetooth ou les imprimantes connectées à un autre ordinateur et partagées sur le réseau.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Rendez-vous dans C: > Windows > System 32 > spool > PRINTERS. Supprimez tous les fichiers du dossier PRINTERS. Éteignez votre ordinateur. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'imprimante, puis allumez-la.
Si l'état de votre imprimante est « L'imprimante indique un état d'erreur », il est possible qu'il existe un problème avec l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre PC à l'aide d'un câble ou du Wi-Fi.