Où se trouvent le code SSID et la clé WPA2 par défaut de mon réseau? Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Dans la fenêtre WiFi Avancé, sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez appliquer. Le mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Cliquez sur le bouton enregistrer en bas de page.
La clé de sécurité de votre Livebox
Afin d'empêcher toute personne d'utiliser votre réseau sans fil, les connexions wifi sont cryptées via les protocoles WEP, WPA ou WPA2. Seuls les terminaux et ordinateurs ayant enregistré la clé de sécurité de votre Livebox peuvent accéder à votre réseau sans fil.
Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
Qu'est-ce que le WPA2 ? WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil.
Le WPA (Wi-Fi Protected Access) et le WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) sont deux normes de sécurité créées pour protéger les réseaux sans fil. Le WPA2 est la deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, qui offre un meilleur niveau de sécurité que son prédécesseur, le WPA.
La clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de la Livebox. Où trouver la clé WPA ? Vous devez entrer un mot de passe pour connecter un nouvel appareil à votre réseau. Un champ appelé Clé WPA/WPA2 est l'endroit où la clé est indiquée sur l'étiquette.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
Vous pouvez activer le WPA3 sur votre FRITZ!Box via « Wi-Fi » > « Sécurité » en sélectionnant le mode Wi-Fi « WPA2 + WPA3 ». Dorénavant, les périphériques Wi-Fi pourront se connecter avec WPA2 ou WPA3 – par conséquent, grâce à ce « mode de transition », la compatibilité est assurée.
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Le logiciel gratuit Home Scanner, proposé par Bitdefender, vous permet de lister les appareils connectés au réseau sans fil de votre box ou de votre routeur WiFi. Au cours de cette analyse, Home Scanner va identifier les éventuelles vulnérabilités touchant vos appareils.
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche.
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox 5. Ce bouton est situé à l'avant de la Livebox.
Le WPS (Wifi Protected Setup) vous permet de configurer la connexion wifi d'un équipement à la Livebox 4 sans saisir sa clé de sécurité.
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
La clé WPA/WPA2
Le protocole WPA offre une protection d'un niveau bien supérieur à WEP. Il utilise pourtant le même algorithme de chiffrement et est basé sur le même principe de vecteur d'initialisation.
Pour protéger un réseau WiFi domestique, optez pour le protocole de sécurité WPA2 et assurez-vous de créer un mot de passe (ou clé WPA2) compliquée alliant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.