Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes. Localisez le logiciel dont vous souhaitez connaître le raccourci complet. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. Le champ Cible contient le chemin complet et le nom de l'exécutable de votre logiciel.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Le Cache du programme d'installation Windows est utilisé pour stocker des fichiers importants pour les applications installées à l'aide de Windows Installer. Par défaut, ce cache se trouve dans le dossier c:\windows\installer et ne doit pas être supprimé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
Le répertoire d'installation contient des fichiers tels que des fichiers exécutables et des fichiers par défaut qui ne changent pas lorsque le système est en cours d'exécution.
Le lecteur avec le logo Windows est celui où se trouve le système. Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande %windir% et pressez la touche Entrée. L'explorateur s'ouvre alors dans le dossier d'installation de Windows.
Nettoyer le dossier Installer de Windows
Vous pouvez alors cliquer sur Delete pour les supprimer move pour le déplacer dans le dossier indiqué. Le bouton Details donne la liste des msi présent si vous souhaitez obtenir des informations. Le nom et la version de l'application, l'éditeur apparaisse alors.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Si vous n'arrivez pas à voir le dossier WindowsApps, basculez sur l'onglet Affichage du ruban, puis cliquez sur l'icône Options. La boîte de dialogue Options des dossiers s'affiche. Basculez sur l'onglet Affichage et cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous Fichiers et dossiers cachés.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, cliquez sur Barre d'outils puis sur la commande Nouvelle barre d'outils. Sélectionnez alors le dossier dans lequel se trouve vos documents, Mes Documents, Mes textes par exemple.
De base, sur un ordinateur récent, si le disque local C fait moins de 300Go, on peut supposer qu'il s'agit d'un SSD. S'il fait plus de 600Go, voire 1To, c'est à presque à coup sûr un disque dur traditionnel.
Depuis votre Smartphone Android, ouvrez les paramètres. Puis ouvrez Données biométriques et sécurité. Sur les anciennes versions de Samsung ou sur des téléphones huawei, xiaomi, on peut avoir le menu Sécurité. Puis cherchez et cliquez sur installation d'applis inconnus.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit , puis appuyez sur la touche Entrée . 3. Repérez la valeur nommée « ProgramFilesDir » et modifiez la valeur par défaut « C:\Program Files » par votre nouveau chemin de répertoire (adresse), puis validez avec « OK ».
Afficher une application masquée
Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité. Sélectionnez Afficher.
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Où sont stockées les données des applications Android ? les données des applications sont stockées sous /data/data/ (stockage interne) ou sur un stockage externe, si le développeur respecte les règles, sous /mnt/sdcard/Android/data/ .