Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Dans Windows Vista et Windows Server 2008, le système d'exploitation traite tous les packages de pilotes d'impression comme des objets uniques. Le système d'exploitation stocke les fichiers de chaque package de pilotes dans un dossier distinct dans le magasin de pilotes Windows.
Système d'exploitation obsolète : même si tous vos pilotes sont entièrement fonctionnels et mis à jour, si vous n'utilisez pas la dernière version de votre système d'exploitation, des problèmes de compatibilité peuvent entraîner l'apparition d'un message d'erreur de pilote indisponible.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée. Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l'imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur.
La première chose à faire est d'éteindre et rallumer votre imprimante, et d'attendre qu'elle ait bien redémarré. Si votre imprimante est présente et signalée comme simplement « inactive », alors elle est bien reconnue et connectée.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
En général, chaque périphérique a son propre pilote. Dit de manière simplifiée, un pilote d'imprimante est un logiciel qui traduit les ordres de l'utilisateur (le système) dans le langage de l'imprimante.
Lorsque vous essayez de numériser avec l'application HP Smart pour Android, un message Fonction non disponible s'affiche et la numérisation est impossible. Pour résoudre ce problème, réinitialisez l'imprimante, ajoutez à nouveau l'imprimante dans l'application, puis videz le cache de celle-ci.
Si l'état est inactif, cela signifie que le pilote d'imprimante fonctionne correctement. Sélectionnez ce pilote d'imprimante lors de l'impression. (Facultatif) Pour modifier le nom de l'imprimante, procédez comme suit : Cliquez Propriétés de l'imprimante.
La fonction d'impression directe transmet un fichier depuis le terminal hôte jusqu'à l'imprimante sans passer par le pilote d'imprimante. Elle permet à l'imprimante de détecter et imprimer le fichier. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'ouvrir le fichier pour l'imprimer.
Déterminez l'adresse IP de l'imprimante
Votre imprimante doit être connectée à un réseau IP. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Menu, puis sur Infos. Appuyez sur Connectivité. L'adresse IP s'affichera dans le panneau de commande de l'imprimante.
Dans le volet Navigation, cliquez sur Les sources de données, et cliquez sur Passerelles. Cochez la case en regard des passerelles ou des pilotes que vous souhaitez désactiver ou activer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Cliquez sur Start (Démarrer), allez sur Settings (Paramètres) puis cliquez sur Printers (Imprimantes). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur Printing Preferences (Options d'impression).
Pour télécharger le Pilote d'impression universel EPSON, allez à l'adresse epson.ca/support/wfm5194downloadsfr. Double-cliquez sur le progiciel téléchargé. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que cette fenêtre s'affiche : Sélectionnez Oui : Connexion réseau et cliquez sur OK.