Malheureusement, les sabres laser ne peuvent s'obtenir qu'en fouillant des coffres. Vous pourrez les retrouver dans les coffres classiques, qu'on trouve habituellement sur Fortnite, mais aussi dans les coffres spéciaux Dark Vador qui ont été récemment ajouté en jeu.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith. Ils sont synthétiques et imprégnés d'émotions négatives. Le sabre violet signale une utilisation de la Force qui puise partiellement des deux Côtés de la Force.
Le Sabre Laser rouge est la marque de fabrique des seigneurs Sith. Contrairement aux Jedi, qui partagent une connexion avec leurs Cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux.
Luke a construit ce sabre laser vert sur Tatooine entre l'épisode V et VI, là où vivait Kenobi auparavant. Il y trouva des textes Jedi qui l'aidèrent à fabriquer son sabre. Pour ce faire, il récupéra des pièces grâce à des vendeurs situés à Mos Eisley.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Pour en avoir une version abordable, il suffit de disposer de 200 à 500€, mais si vous recherchez quelque chose de plus proche de ces sabres dans leur version originale, vous devez compter sur une somme moyenne de 3000 €.
En effet, alors que Luke est normalement associé à son habituel sabre laser vert, c'est avec la version bleu ayant appartenu à son père, Anakin Skywalker / Dark Vador, qu'il s'est dressé face à son neveu.
Au final, le résultat est sans appel : il faut que la sabre-laser dégage une puissance de l'ordre d'un milliard de watts, équivalente à celle d'une centrale nucléaire !
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Affiliation. Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, Dark Vador construisit un nouveau sabre laser avec un cristal rouge fourni par Dark Sidious. La poignée, rappelant son sabre laser de Jedi, possédait des crénelures et une batterie noire.
Pour parvenir à utiliser un cristal Kyber, un Sith - et tout autre adepte du Côté Obscur - devait utiliser la Force pour dominer le cristal et le plier à leur volonté. Ce processus provoquait le "saignement" du cristal lui donnant une couleur cramoisie à la lame du sabre laser.
La raison est purement technique : le bleu ressortait mal sur certains fonds qui étaient utilisés sur le tournage (il devait notamment se démarquer lors de la bataille sur le vaisseau de Jabba) et le vert ressortait bien mieux que le bleu. Ni plus ni moins.