En 2019, l'Australie se classait au 10ᵉ rang des pays au salaire moyen le plus élevé (la France étant en 20ᵉ position). Néanmoins, le coût de la vie y est aussi plus élevé de 4,2 %. Le salaire annuel moyen en Australie s'élève ainsi à 55 206 dollars australiens (36 980 euros), contre 27 721 euros en France.
Depuis le 1er juillet 2023, le salaire minimum national est de 882,80$ par semaine ou 23,23 $ par heure pour une semaine de 38 heures (avant impôts). A titre indicatif, le SMIC est de 11,52 €/h en France, soit une différence d'environ 15%. Le salaire minimum national est revu à la hausse chaque année au 1er juillet.
C'est le meilleur endroit où les individus peuvent progresser dans leur carrière tout en maintenant un équilibre sain entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Les ingénieurs civils en Australie commencent avec un salaire de 35 Lakh. C'est l'un des emplois les mieux rémunérés d'Australie.
Pour les employés sous un contrat « Casual », les conventions collectives prévoient ainsi souvent une rémunération plus élevée de 25 % pour rattraper ce manque à gagner sur les congés maladies. On parle alors de « taux de pénalité » ou de « charge occasionnelle ».
Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l'informatique.
Il y a énormément d'opportunités d'emplois en Australie.
Il est relativement facile de trouver un job, peu importe l'endroit et le secteur, y compris si tu es étranger. Le taux de chômage est très bas, et les salaires moyens font partis des standards les plus élevés au monde.
En plus d'avoir la réputation d'être des voleurs, les Français sont stigmatisés pour d'autres types d'incivilités. Ils sont trop bruyants, manquent de respect à ceux qui les entourent, ou sont même trop souvent alcoolisés.
Prévoir vos dépenses en Australie
Le coût de la vie en Australie est 4,2 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 23 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (181 AUD / jour).
La banlieue est située dans la division de l'électorat de Wentworth, la plus riche d'Australie. La banlieue abrite depuis longtemps les milliardaires les plus notables d'Australie.
Résumé : Le 1er juillet, la Fair Work Commission (FWC) australienne a annoncé l'augmentation du salaire minimum national de 8,65% à 23,23 AUD (14,16 EUR) brut par heure.
Trouver du travail à Sydney. Sydney est le cœur économique et financier de l'Australie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tant de backpackers s'y installent au début de leur aventure. De multiples secteurs emploient des routards sans expérience préalable.
Le salaire moyen pour le poste de Cook est de $21 à Sydney.
Salaire minimum en Australie
Le salaire minimum national est de AUD$21,38 par heure ou de AUD$812,60 par semaine de 38 heures (avant impôts).
Selon les dernières données publiées par l'Insee, le salaire brut en équivalent temps plein dans le secteur privé en France était, en 2022, en moyenne de 3 466 euros par mois, soit 2 630 euros de salaire net (après déduction des cotisations sociales salariales, de la CSG et de la CRDS).
Avec son climat ensoleillé, sa diversité géographique, sa société multiculturelle, ses opportunités éducatives et professionnelles, ainsi que son système de santé de qualité, l'Australie se profile comme un lieu idéal pour ceux qui souhaitent vivre une nouvelle aventure sous le soleil du pays des kangourous.
Le prix d'un voyage en Australie est d'environ 1 057 euros par semaine, plus les frais de vol. Ce prix comprend l'hébergement dans un établissement 3*, les activités bon marché, les trajets en taxi et les repas dans un restaurant standard. Comptez donc environ 2 114 euros pour votre budget de 2 semaines en Australie.
L'Australie et la Nouvelle-Zélande présentent l'espérance de vie la plus élevée en 2021, avec une durée de vie moyenne prévue de 85 ans pour les femmes et 82 ans pour les hommes, pour les personnes nées en 2021.
À l'unanimité, l'ASB déboute les plaignants : le mot « pom » n'est pas considéré comme une injure, fait partie du langage vernaculaire australien, et est utilisé dans des termes espiègles et affectueux.
Les motivations de ces Français qui choisissent de traverser le globe sont diverses : étudiants et jeunes diplômés venus vivre une expérience à l'étranger avant d'intégrer le monde du travail, professionnels voulant enrichir leur CV par un passage dans un pays anglo-saxon, voyageurs au long cours, aspirants à un ...
Outre l'attirance pour les grands espaces, la variété des paysages et la décontraction australienne, c'est la situation du marché du travail et les opportunités offertes qui sont déterminantes.
Des salaires assez élevés. Même si le salaire correspond au coût de la vie du pays, il est très attractif et permet un niveau de vie confortable. Le marché de l'emploi. Le taux de chômage en Australie est très bas et l'emploi est florissant.
Et si vous n'êtes pas content, une seule solution : le permanent visa qui permet de devenir résident permanent en Australie. C'est le seul véritable passeport pour obtenir la civilité Australienne. Le seul véritable visa qui vous permettra de vous expatrier définitivement en Australie.
Les jobs comme dishwasher (plongeur), delivery driver (en voiture), ou manutentionnaire (labourer) peuvent se trouver sans forcément parler anglais. Du moment que tu travailles dur et que tu montres rapidement, souvent pendant un essai, que tu peux faire le job correctement, tu seras embauché.