Où trouver mon dossier santé ?

Interrogée par: Gérard Breton  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (74 évaluations)

Tous les usagers qui disposaient déjà d'un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouvent automatiquement leur dossier et leurs données de santé qui y sont stockées dès l'activation de Mon espace santé.

Où trouver mon dossier médical en ligne ?

Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l'information de la page « Accéder à votre dossier médical personnel (DMP) (Démarche en ligne) » est mise à jour.

Où se trouve mon dossier médical ?

Pour consulter votre dossier médical, adressez une demande écrite au praticien ou au responsable de l'établissement de soins, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception, accompagnée d'une copie recto verso de votre pièce d'identité.

Comment ouvrir mon dossier DMP ?

Pour ce faire, rendez-vous sur le site monespacesante.fr et connectez-vous en 5 minutes. Entre janvier et mars 2022, les personnes couvertes par l'Assurance-maladie recevront un mail ou un courrier contenant un code provisoire pour se connecter.

Quelle différence entre DMP et Mon espace santé ?

Mon espace santé est un nouveau service public numérique pour gérer vos données de santé. Il vous permet de stocker vos informations médicales et les partager avec les professionnels de santé qui vous soignent en respectant votre consentement. Vous y retrouvez le contenu de votre dossier médical partagé (DMP).

Application Doctisia : Comment utiliser « Mon dossier santé » et « Urgence » ?

Trouvé 21 questions connexes

Quels sont les inconvénients du DMP ?

Revente de données piratées, chantage, marchandisation de la santé : les pires scénarios sont envisageables avec le DMP actuel en ligne, alors qu'un autre modèle, envisagé un temps… a été abandonné : le dossier médical personnel "mobile".

Comment savoir si Mon espace santé est activé ?

Pour vous connecter à votre espace santé et activer votre compte, vous devez avoir reçu le mail de l'Assurance maladie contenant votre code d'activation. Si tel n'est pas le cas, rendez-vous dans cette partie pour générer un code provisoire.

Comment accéder à mon dossier médical partagé ?

Comment consulter mon DMP ?
  1. Sur «Mon DMP» depuis la page d'accueil du site dmp.fr ;
  2. Entrez votre identifiant et votre mot de passe initial.
  3. Vous recevez alors immédiatement un code d'accès à usage unique, sur votre adresse électronique ou sur votre téléphone portable par sms selon votre choix.

Quel est l'identifiant pour Mon espace santé ?

Son numéro de sécurité sociale (composé de 15 chiffres visibles sur le recto de sa carte Vitale ou sur son attestation de droits) ; Le type de carte Vitale qu'il détient (avec ou sans photo) ; Le numéro de série de sa carte Vitale (situé au recto de la carte Vitale avec photo ou verso de la carte Vitale sans photo).

Comment savoir si on a un dossier médical partagé ?

Le patient peut prendre connaissance de son dossier médical partagé quand il le désire depuis son espace personnel du service « Mon espace santé ». Il peut aussi se rendre directement sur le site www.dmp.fr ou en allant sur l'application mobile DMP.

Comment récupérer son dossier médical quand le médecin est parti à la retraite ?

Comment récupérer un dossier médical : La procédure

Que cela soit auprès d'un médecin ou d'un établissement de santé (clinique ou hôpital), il est possible de consulter votre dossier médical sur place ou de demander une copie. Dans tous les cas, formulez votre demande par écrit.

Comment obtenir une copie de son dossier médical ?

Obtenir une copie de votre dossier médical
  1. Deux façons de faire une demande:
  2. EN PERSONNE. Vous pouvez vous présenter aux archives médicales durant les heures d'ouverture afin de compléter et de signer le formulaire d'autorisation. ...
  3. PAR LA POSTE. Vous devez imprimer et compléter le formulaire.

Qui peut accéder à Mon espace santé ?

Leurs droits d'accès sont définis par une grille d'autorisation, en fonction de leur métier : un médecin, un infirmier, un masseur-kinésithérapeute, un ophtalmologiste, etc., n'ont pas accès aux mêmes types de documents de votre espace santé.

Est-ce que Mon espace santé remplace le DMP ?

À savoir : Depuis le 1er juillet 2021, il n'est plus possible de créer de Dossier médical partagé (DMP), toutefois, il reste consultable et les données qui y figurent sont automatiquement intégrées à Mon espace santé.

Qui détient le dossier médical ?

Le dossier médical

Votre médecin, votre kinésithérapeute, un hôpital ou une clinique ont tous ouvert un dossier médical à votre nom à la suite des consultations, examens, interventions que vous avez subis. Chacun détient donc son propre dossier.

Pourquoi ouvrir Mon espace santé ?

Mon espace santé est un service numérique de confiance, qui permet aux utilisateurs d'avoir à portée de main leurs documents et informations utiles pour leur santé. C'est un nouveau service qui garantit à ses usagers la protection de leurs données de santé et la préservation du secret médical.

Comment télécharger Mon espace santé ?

Déjà accessible sur tous les terminaux (ordinateur, tablette ou mobile) en se rendant sur le site monespacesante.fr depuis un navigateur web, Mon espace santé est désormais également accessible sur une application mobile disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store (iOS) et le Google Play Store (Android).

Où trouver l'id ?

Où trouver votre identifiant ? Votre identifiant est disponible dans la convention de compte et en haut à gauche des relevés de compte, ainsi que dans le contrat d'ouverture de compte.

Est-ce que mon médecin traitant voit quand je vais voir un autre médecin ?

Si vous êtes loin de chez vous (éloignement géographique, vacances), vous pouvez consulter un autre médecin que votre médecin traitant. Ce médecin cochera alors la case « Hors résidence » sur la feuille de soins. Vous serez remboursé normalement.

Pourquoi Faut-il refuser Mon espace santé ?

Il s'agit d'une tentative d'escroquerie, car Mon espace santé n'est pas encore compatible avec France Connect. Les risques d'usurpation d'identité sont importants et peuvent toucher différents services en cas de transmission des d'informations (impôts, etc.)" met en garde l'organisme.

Pourquoi s'opposer au dossier médical partagé ?

On peut ainsi imaginer qu'une personne mal-intentionnée ait accès au service en tant que personnel soignant et consulte le dossier de n'importe quelle personne dans la base de données. Il lui suffirait de cocher cette case de manière arbitraire et d'accéder à des informations privées.

Quels sont les limites du dossier médical partagé ?

Les limites à l'accès au DMP

L'accès au DMP ne peut également être exigé ni préalablement à la conclusion d'un contrat, ni à aucun moment ou à aucune occasion. Il n'est pas accessible non plus dans le cadre de la médecine du travail (9).

Est-ce que tous les médecins ont accès au dossier médical ?

Toute personne a accès à l'ensemble des informations concernant sa santé, c'est à dire à toutes les données qui sont formalisées et ont contribué à l'élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou d'une action de prévention, ou ont fait l'objet d'échanges écrits entre professionnels de santé, notamment les ...

Qu'est-ce que le médecin voit sur la carte Vitale ?

Vos actes de biologie ; Vos arrêts de travail indemnisés ; Vos hospitalisations dans les établissements publics ou privés ; Vos transports pris en charge vers un hôpital, un centre d'examens, etc.

Quels sont les éléments du dossier qui sont consultables ?

Les informations relatives aux soins dispensés par les autres professionnels de santé ; Les correspondances échangées entre professionnels de santé ; Les directives anticipées ou, le cas échéant, la mention de leur existence ainsi que les coordonnées de la personne qui en est détentrice.