Un identifiant Apple vous donne accès à l'iTunes Store, l'App Store, Apple Books, iCloud, FaceTime et d'autres services Apple. Il se compose d'une adresse e-mail (par exemple, [email protected]) et d'un mot de passe. Apple vous recommande d'utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple.
Accédez à la page appleid.apple.com et identifiez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Modifier l'identifiant Apple. Un code de validation vous est envoyé à ce numéro.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Elle peut également être effectuée dans l'App Store sur un appareil iOS ou un Mac. Pour répondre brièvement à cette question, la réponse est OUI. Pour utiliser un appareil Apple ou un service Apple comme Apple TV+ ou Apple Music, un identifiant Apple est nécessaire.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Dans la plupart des cas, votre identifiant Apple est également l'adresse e-mail principale de votre compte Apple.
Vous pouvez utiliser la fonction de restauration d'iTunes pour réinitialiser votre iPhone et supprimer votre identifiant Apple de votre iPhone sans mot de passe. La condition préalable à l'utilisation de cette méthode est de s'assurer que "Localiser mon iPhone" est désactivé sur l'iPhone.
Autres moyens de retrouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder au site web iCloud.com ou au site web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Authentification par e-mail
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe. Lorsque la page Mon identifiant Apple s'ouvre, saisissez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Si vous utilisez un iPhone doté d'iOS 11.3 ou version ultérieure, vous n'aurez peut-être pas besoin d'entrer un code de validation. Dans certains cas, votre numéro de téléphone de confiance peut être automatiquement validé en arrière-plan sur votre iPhone.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Se connecter avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Pour en savoir plus, consultez l'article Qu'est-ce que le service Connexion avec Apple ? de l'assistance Apple.
Si vous avez un iPhone et que le numéro de confiance est celui de l'iPhone, sur l'iPhone allez à Réglages>votre identifiant (vérifiez que l'adresse mail de l'identifiant est la votre) puis allez à Mots de passe et sécurité votre numéro de téléphone de confiance s'y affiche.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Si vous n'avez pas de numéro de téléphone ou si vous n'avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte en utilisant les questions de sécurité pour déverrouiller votre Apple ID.
Déconnectez l'identifiant Apple A de l'iPhone > Connectez-vous à un autre compte Apple > Activez l'icône relative pour synchroniser les données avec le nouvel identifiant > Choisissez Fusionner.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Apple ID, c'est quoi
Quand vous achetez ou vous migrez vers un nouvel appareil d'Apple, ce dernier vous demandera en premier lieu de configurer votre identifiant. Par analogie, ce concept est similaire au compte google sur Android. La création de l'identifiant Apple est gratuite. Elle se réalise en quelques étapes.
Il est impossible de d'activer iPhone sans identifiant Apple. Donc il est essentiel de savoir le bon identifiant Apple pour déverrouiller l'appareil. Vous devez donc connaitre votre identifiant et voter mot de passe Apple à tout moment. Cependant, cela peut aussi causer des problèmes.
Afficher les mots de passe et clés d'identification enregistrés dans Réglages. Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps.
Préserver la confidentialité du mot de passe de votre identifiant Apple. Apple exige que vous utilisiez un mot de passe fort pour votre identifiant Apple : huit caractères ou plus, y compris des majuscules et minuscules et au moins un chiffre.