Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran et choisissez Paramètres. Dans la page qui s'affiche, choisissez Plus de paramètres.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis Réglages. Sous Paramètres SIM, touchez la carte SIM pour laquelle vous souhaitez modifier le numéro du centre de service SMS, puis touchez Numéro du centre SMS et saisissez le numéro SMSC approprié dans le champ correspondant.
Réinitialisez tous les paramètres réseau. Si votre Samsung refuse toujours d'envoyer des messages, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. En effet, si les paramètres enregistrés ne sont pas corrects, cela peut causer certains problèmes comme l'échec d'envoi de SMS.
Activer ou désactiver des paramètres
Appuyez sur un paramètre pour l'activer ou le désactiver. Les paramètres grisés sont désactivés. Pour afficher plus d'options concernant un paramètre, appuyez dessus de manière prolongée.
Si les notifications de l'application Messages sont désactivées vous ne les recevrez pas. Pour les activer, il vous suffit d'aller dans Paramètres – Notifications – Badges d'icône d'application. Les étapes pour les personnaliser sont les suivantes : Paramètres – Applications – Messages - Notifications.
Attention, il ne faut pas confondre SMS et MMS. Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Allez sur Informations sur le téléphone. En bas de l'écran, appuyez sur le bouton Actualiser. Consultez le numéro : les coordonnées affichées doivent être : +33689004000.
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # .
Pour cela, vous devez renseigner le numéro du serveur SMS de Free manuellement, afin qu'il assure le transit de vos messages : Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ; Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.
Un SMS (Short Message Service) est un texte écrit envoyé à partir d'un téléphone mobile vers un autre téléphone mobile. Les terminologies de minimessages ou textos sont aussi utilisées. Même si le premier SMS a été envoyé récemment (3 décembre 1992), ce mode de communication a déjà une histoire.
Les SMS (Short Message Service) sont un service d'envoi de messages. Par abus de langage, on désigne SMS comme étant des messages textuels qui ne peuvent dépasser 160 caractères et sont envoyés via les ondes téléphoniques.
Messages vous permet d'envoyer et de recevoir des SMS, des photos, des messages vocaux et des vidéos. Si l'application n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger sur la plate-forme Google Play.
Activer les accusés de réception SMS
A partir de maintenant à chaque fois que vous enverrez un SMS, votre opérateur téléphonique vous enverra une notification pour vous indiquer que votre message a bien été reçu par votre correspondant. Cet accusé prendra la forme d'une petite enveloppe surmontée d'un symbole vert.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.