Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. Vous saisissez l'information demandée dans l'écran de saisie. Quand l'authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.
La solution par SMS et code personnel
Vous devez valider l'opération en saisissant, dans deux champs différents, un code à usage unique (reçu par SMS ou serveur vocal) et un code personnel qui est spécifique à vos opérations en ligne. Ce dernier vous a été communiqué par votre banque ou vous l'avez défini à sa demande.
Identifiez-vous avec vos identifiants et mot de passe. Une fenêtre pour activer Confirmation Mobile s'ouvre, cliquez sur «Activer». Sélectionnez le mobile qui vous permettra de valider les opérations. Définissez votre code de confirmation qui vous sera demandé pour valider chacune de vos opérations.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Pour valider cette opération, vous avez deux possibilités : Avec Sécur'Pass : votre code Sécur'Pass est requis afin de valider l'opération. Vous êtes notifié par SMS une fois l'opération validée et vous pouvez, sans délai, réaliser un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
Il existe plusieurs facteurs d'authentification : utiliser une information que seul le prétendant con- naît (mot de passe), possède (carte à puce), est (données biométriques), peut produire (un geste).
Pour être valide, l'authentification forte doit reposer sur au moins 2 des 3 facteurs suivants : Le facteur “connaissance” : mot de passe, code pin, information personnelle, question secrète, etc. Le facteur “possession” : détention d'un appareil connu, téléphone portable, ordinateur, montre connectée, etc.
Un seul code unique et personnalisé à 4 chiffres pour vous authentifier fortement à chaque opération. Ce code Sécur'Pass peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou Fingerprint(1) si votre téléphone le permet. Plus besoin de code à usage unique reçu par SMS ou d'utiliser le Pass CyberPlus (lecteur CAP).
Une des raisons fréquentes pour lesquelles un refus de paiement carte bancaire sur internet est constaté, c'est le manque d'argent sur le compte. En effet, si le solde de votre compte courant est débiteur ou si vous avez atteint la limite du découvert autorisé, le paiement sera refusé sur internet.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
SécuriPass est un service digital permettant de s'authentifier via l'application Ma Banque lors de ses opérations à distance, soit avec un code personnel et confidentiel, soit avec son empreinte digitale. S'authentifier lors de la réalisation d'opérations à distance de façon simple et sécurisée.
Pour l'activer sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Configurer l'authentification à deux facteurs » et suivez les étapes. Vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS ou d'en générer un à partir d'une application d'authentification.
L'authentification d'un diplôme doit être faite au niveau de vice-rectorat chargé de la scolarité. L'authentification signifie dans ce cas, cacheter le diplôme avec un cachet et une griffe en langue françaises. Pareil à l'authentification des relevés des notes, la procédure pourra durer jusqu'à 5 jours.
Pour avoir une preuve de paiement suite à un virement bancaire émis ou reçu, vous devez demander une attestation à votre banque. Sa disponibilité dépend du type de virements bancaires. L'occasion de faire un état des lieux sur les virements SEPA et autres virements instantanés.
Lorsqu'un virement a été émis depuis votre Espace Client, une attestation de virement (également appelé "avis d'exécution de virement") est automatiquement mise à votre disposition dans un délai de 1 jour ouvré. Le document est téléchargeable depuis l'onglet "Mes services", "Mes documents" puis "Attestations".
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Sous "Connexion à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Deuxièmes étapes possibles", recherchez "Application Google Authenticator", puis appuyez sur Modifier le numéro de téléphone. Suivez les instructions à l'écran.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.