Étape 1: Ouvrez la corbeille sur le bureau de Windows. Étape 2: Localisez les photos Picasa supprimées grâce à la vignette de l'image. Étape 3: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos sélectionnées, puis sélectionnez "Restaurer".
Google Photos est le remplaçant officiel de Google Picasa. Il pourrait donc être considéré comme la meilleure alternative à l'outil Google Picasa. Ce qui rend Google Photos plus utile est qu'il s'intègre à d'autres services Google tels que Google Drive pour synchroniser les photos.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Configurer la visionneuse de photos. Sélectionnez l'option Utiliser la visionneuse par défaut pour les types de fichiers suivants. Cochez la case devant les formats de fichiers à associer avec Picasa. Pour sélectionnez tous les types, cliquez sur le bouton Tous.
Tuto Picasa 3 - Retrouver facilement / rapidement des photos (Favoris et Tags)
Trouvé 44 questions connexes
Qui remplace Picasa 3 ?
Google Photos ne vient pas seulement remplacer Picasa, la plateforme est aussi le successeur de Google+ Photos qui a introduit sur mobile la sauvegarde dans le cloud de tous vos clichés.
Le support technique du logiciel Picasa s'arrête en mars. Picasa, c'est bientôt fini. Google a annoncé hier, vendredi 12 février, son intention de fermer son ancien service de photos en ligne, pour se concentrer sur le plus récent, Google Photos.
Où trouver mes photos ? Si vous avez enregistré des photos ou des vidéos dans un album Web Picasa, le meilleur moyen d'y accéder, de les modifier et de les partager consiste à vous connecter à Google Photos. Vos photos et vidéos vous y attendent déjà.
En terme d'organisation, vous pouvez retrouver dans Google Photos les dossiers (ou "albums") que vous aviez créés dans Picasa : dans le menu de gauche, cliquez simplement sur Collections.
1- ouvrez le programme Picas. 2- sélectionnez l'album ou les photos à exporter. 3- cliquez sur « exporter » en bas de l'écran. 4- Cliquez sur Parcourir et choisissez l'emplacement où vous voulez exporter vos photos puis tapez le nom du dossier qui contient les photos exportées et cliquez sur « ok ».
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.