Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Il existe des vampires dans un certain nombre de légendes originaires principalement d'Europe centrale, et notamment du nord de la Grèce. Le vampire de ces légendes est une sorte de démon, vivant la nuit et se nourrissant du sang de ses victimes.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
"Les vrais vampires sont des être humains ordinaires, avec des problèmes communs à tout être humain - comme essayer de maintenir des relations et une carrière fructueuses, gérer le stress et les taches du quotidien, et s'adapter aux transitions."
La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Russell est considéré, par beaucoup, comme étant le plus ancien et le plus puissant vampire du monde, ainsi que le plus fou.
Pour définitivement l'éliminer, il suffit d'un marteau et d'un pieux de bois qu'il faut planter dans son cœur. Lui couper la tête est également un bon moyen de s'en débarrasser.
À ce jour et toujours d'après les histoires et sagas vampiriques, les seuls moyens connus pour devenir un vampire sont : se faire mordre par un vampire ou prendre du sang de vampire. Dans le premier cas, le vampire plante ses crocs dans votre jugulaire pour aspirer et boire votre sang.
Cependant, certaines caractéristiques de vampires sont souvent représentées. Au Moyen-Âge, les vampires sont très souvent représentés comme laids, ballonnés et noirâtres en apparence, à cause du sang qu'ils boivent.
Canines acérées, costume noir, peau translucide, tel est le comte Dracula, le vampire le plus célèbre de la littérature. Mais quel personnage réel a inspiré la figure de Dracula ?
Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité.
Dracula aspire le sang de Lucy et tente de s'emparer également de Mina. S'ensuit alors une course-poursuite d'un groupe formé autour de Jonathan, qui est parvenu à se libérer. Le roman se termine sur la mise à mort de Dracula in extremis par un coup de poignard dans le cœur.
C'est dans le roman de Paul Féval La Vampire, paru en 1856, que l'on apprend que la goule est en réalité la femelle du vampire et qu'elle peut, au choix, être appelée également oupire ou succube.
Les vampires, tout le monde le sait, boivent le sang de leurs victimes en leur mordant le cou. Plus exactement, en perçant de leurs canines, l'artère carotide externe.
Les vampires originels sont les tous premiers vampires ayant existés. Ils sont entendus de plus de 1000 ans. Ils sont beaucoup plus forts et leurs pouvoirs sont plus puissants que ceux des autres vampires. Il est quasiment impossible de les tuer.
D'après la croyance populaire, le vampire boit du sang, craint la lumière du soleil, et a peur des symboles religieux. Il ne supporte pas l'ail, peut parfois se transformer en animal ou en brume, et ne peut être réellement tué qu'à l'aide d'un pieu dans le coeur.
Les balles en bois sont généralement utilisés pour affaiblir les vampires, et de tuer les vampires normaux s'il est fait droit. La seule façon de tuer un vampire est d'aracher leur cœur, les brûler ou les décapiter, et la méthode la plus connue, un pieu en bois dans le cœur.
En effet, l'ail est utilisé depuis des milliers d'années notamment à l'époque de l'Égypte ancienne, l'un des berceaux du mythe des vampires.
Pour éloigner le vampire il faut porter un collier d'ail. Il faut le menacer avec une croix. Et on est tranquille le jour parce que le vampire a peur de la lumière qui le tue.
Dans toutes les cultures, l'ail est une arme infaillible pour faire fuir les créatures imaginaires assoiffées de sang.
La première apparition du vampire se fait vers 1725, à travers les récits d'Arnold Paole et de Peter Plogojowitz, deux soldats autrichiens revenus hanter leurs proches après avoir été contaminés.
Le comte Dracula est un personnage de fiction créé par l'écrivain Bram Stoker dans son roman épistolaire Dracula publié le 26 mai 1897.
Damon Salvatore est un vampire, transformé par Katherine Pierce 145 ans avant le début de la série. Il est le fils des défunts Giuseppe Salvatore et Lilian « Lily » Salvatore, et le frère aîné de Stefan Salvatore.