On entraperçoit Kang, pour la première fois au sein du MCU, dans la série Loki.
Loki tient le rôle du pire ennemi de son demi-frère Thor. À la base un super-vilain, il est parfois dépeint comme un anti-héros. Dieu de la tromperie et manipulateur hors pair, c'est un puissant sorcier qui a été adopté par Odin, Loki appartenant à la race des géants des glaces de Jötunheim.
Tantôt gentil, tantôt méchant, Loki est l'un des personnages les plus versatiles du Marvel Cinematic Universe. Dans une récente interview, son interprète Tom Hiddleton s'est confié sur son sort dans « Avengers : Infinity War« .
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.
Les dieux invoquent Thor qui lui fracasse le crâne avec son marteau. Loki fut néanmoins fécondé par l'étalon, et engendre le cheval à huit pattes Sleipnir, qui devient la monture d'Odin.
Loki meurt et survit à sa mort
Infinity War débute avec une super scène, Thanos a attaqué le vaisseau transportant les derniers survivants d'Asgard (suite à Thor : Ragnarok) et défait, avec l'Ordre Noir, le Dieu du Tonerre et le Dieu de la Malice. Thanos le sait, Loki a une fâcheuse tendance à feinter la mort.
Il s'agit en effet du Loki véritable apparaissait sous la forme d'une femme. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que le dieu de la malice excelle dans l'art de la métamorphose. En outre, Loki est présenté comme non-binaire, tant dans la mythologie que dans les comics.
Loki survit aux événements de The Avengers. Après avoir tenté de prendre le contrôle d'Asgard, il se reforme à la fin de Thor: Ragnarok (2017) mais vole le Tesseract dans la chambre forte d'Asgard avant la destruction de la planète.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Le cas de Loki ne déroge pas à la règle. Dans les comics originaux, l'antagoniste assume pleinement son homosexualité. Pour les besoins de la série, les scénaristes ont préféré que le personnage affirme sa bisexualité.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Avengers 3 : "Thanos est le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe" selon Kevin Feige. Quatre mois avant la sortie d'"Avengers : Infinity War", Kevin Feige a tenu à rassurer les fans : Thanos sera bien le super- vilain annoncé depuis des années.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Kang le conquérant est "le nouveau" Thanos, et sera le principal antagoniste des phases 5 et 6 jusqu'au film Avengers: The Kang Dynasty prévu en salles le 30 avril 2025. Interrogé par ET Canada sur ce rôle central au sein du MCU, Jonathan Majors réagit pour la première fois : "C'est cool.
Loki se situe donc après Avengers : Endgame mais la subtilité réside dans le personnage lui-même qui est celui de 2012 et qui a créé une nouvelle branche temporelle en s'enfuyant grâce au Tesseract. En créant un chaos dans l'Éternel Flux Temporel, le Loki de 2012 est devenu un variant traqué par la TVA.
À la minute où Loki s'est emparé de la Pierre de l'Espace, il a créé une branche parallèle », ont expliqué les réalisateurs à Business Insider. Donc Loki serait bel et bien vivant, mais dans une version alternative de l'univers. Dans celle-ci, Loki n'est pas capturé par les Avengers ni jugé par son père, Odin.
Sif a ensuite ramené Lorelei à Asgard, où elle a été emprisonnée une fois de plus.
Enfin, Odin dit que Thor est son fils premier-né dans le film de 2011. C'est avant que Loki ne soit au courant de son adoption, donc Odin dit simplement à ses fils que Thor est plus âgé.
La fin du Ragnarok est marquée par la disparition de l'ombre et de la lumière, l'extinction des Hommes et la destruction des dieux, mais 3 dieux et 2 humains y survivront.
Selon les sagas, Odin prit les trois enfants que Loki avait eus avec la géante Angrboda : Hel, le loup Fenrir et le serpent Jormungandr et les jeta dans l'océan qui entourait l'un des neuf mondes - Midgard.
Au cours de sa quête pour conquérir la Terre, Loki a choisi la tour Stark à New York comme lieu pour ouvrir son portail pour les Chitauri avec le Tesseract, afin de battre publiquement les Avengers pour affirmer son autorité sur le monde.
Le casque à cornes était le casque que Loki portait durant sa royauté asgardienne et ses croisades. Ses cornes sont un symbole asgardien pour la sorcellerie qu'il exerce.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.