On peut trouver la Pierre Nuit sur la Route Victoire, en utilisant le Cherch'Objet avant l'entrée dans la grotte. Toujours avec le Cherch'Objet, on peut trouver la pierre dans la grotte Parsemille. Trouvable également dans le Manoir de l'Étrange.
Une Pierre Foudre peut être trouvée derrière la caravane du Laboratoire d'Étude de Fossiles, accessible depuis la Route 8. Des mini-jeux permettent d'en gagner. On en trouve dans l'Ultra-Centrale, dans certains rochers.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle. La Pierre Éclat : elle permet de faire évoluer Rosélia en Roserade, Togetic en Togekiss et Chinchidou en Pashmilla.
On peut trouver cet objet sur la Route 210 (avec Escalade et seulement dans Platine), sur la Route 228 et sur l'Île de Fer ou à l'aide de la Capacité Spéciale Ramassage. Il peut également être reçu comme Cadeau Mystère depuis Pokémon Battle Revolution.
Cornèbre est un Pokémon exclusif à la version "Diamant Étincelant" du jeu. Vous pourrez l'obtenir en allant dans la Forêt de Vestigion ou la Tour perdue entre 18h00 du soir et 4h00 du matin.
Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
L'endroit exact où se trouve l'item tant convoité se situe juste à l'arrière d'un grand dragon endormi et qui ne montrera aucune pitié si vous le réveillez par mégarde. Pour récupérer la Clé de pierre d'éclat, essayez de ne pas interrompre le sommeil du dragon en vous faufilant discrètement dans son dos.
Une fois qu'on sait où chercher, la clé est très facile à trouver et à obtenir, elle se trouve sur le cadavre d'un mage dans le nid d'un dragon de pierre-éclat à l'Ouest de l'académie, dans le lac principal.
Il est également possible d'en trouver dans les poussières qui apparaissent dans les grottes comme toutes les autres pierres. À Arpentières, il est possible de trouver une Pierre Feu en passant par le grillage au nord de la piste d'atterrissage, menant à un chemin surplombant le Centre Pokémon.
Se situe sur l'une des parois rocheuses de la route 225. Il faut l'escalader pour aller à la rencontre d'un PNJ qui vous la donnera. Permet de faire évoluer : Kirlia (mâle) → Gallame.
De type Feu, Pyroli peut s'obtenir facilement en faisant évoluer Évoli grâce à une Pierre Feu.
Il est aussi possible de l'obtenir en échangeant un Tesson Bleu dans la maison du Chercheur de Trésors à l'ouest d'Algatia, sur le Chenal 124. La Pierre Eau peut également être obtenue au SPV si un Pokémon est considéré comme "parfait" dans les épreuves secrètes.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
La première Clé-lame imprégnée se trouve dans le coffre au sommet des 4 Beffrois, vous pouvez donc ouvrir le portail de votre choix immédiatement.
Pour entrer dans l'Académie de Raya Lucaria, vous devez passer par la porte principale. Après avoir atteint la porte principale, vous verrez qu'une barrière la verrouille et vous aurez besoin de la clé Academy Glinstone pour la déverrouiller.
Liurnia occidentale
La carte se trouve sur le chemin adjacent aux falaises et entouré d'arbre, proche de la grâce de la Rive nord du lac de Liurnia, atteignable en partant vers le sud depuis le Manoir de Caria.
Les Cœurs de dragon peuvent être échangés dans 2 lieux, à l'église de la communion draconique, et à la cathédrale de la communion draconique.
Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l'Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l'Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d'Elden et devenir le Seigneur d'Elden.
Depuis le marchand (1), vous allez devoir vous diriger vers le nord afin de récupérer la première partie de la carte de la zone. Ensuite, vous arriverez aux ruines de Laskyar (2) où vous trouverez un téléporteur qui vous mènera aux portes de l'académie (3). Vous devrez rebrousser chemin jusqu'au site de grâce (4).
Où trouver Magnéti ? De type Electrik et Acier, Magnéti peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones urbaines ou résidentielles, les gares ou les campus universitaires.
Pour trouver ces trois Pokémon il n'y aura pas beaucoup de choix puisqu'il vous faudra accéder à une distorsion dans la zone Côte Lazuli. Vous pourrez les trouver tous les trois séparément. Si vous ne trouvez qu'un Magnéti, il pourra évoluer en Magnéton à partir du niveau 30 puis en Magnézone grâce à une Pierre Foudre.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.