Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et connaître le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Le serveur POP est pop.gmail.com et le port est le 995. Le nom d'utilisateur et le mot de passe pour les paramètres sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Sur la barre de commandes, sélectionnez Paramètres > E-mail > Profils de serveur. Dans la barre de commandes, sélectionnez Nouveau profil de serveur. Pour Type de serveur de messagerie, sélectionnez Autre (IMAP/POP, SMTP), puis entrez une valeur significative pour le champ Nom du profil.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Ajouter un compte en un clin d'œil
Sélectionnez Outlook > Préférences > Compte. Cliquez sur le signe plus (+) > Nouveau compte. Entrez votre adresse de courrier > Continuer. Entrez votre mot de passe > Ajouter un compte.
Ma définition du compte POP
Le protocole POP, ou serveur POP (Post Office Protocol), est un protocole de relève de mails, à l'instar du serveur IMAP. Il a été conçu pour récupérer les mails d'un serveur et les envoyer vers un ordinateur. Les mails sont effacés du serveur, contrairement au protocole IMAP.
Sélectionnez Paramètres. > Afficher tous les paramètres d'Outlook > l'>synchroniser le courrierélectronique. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP.
IMAP n'a pas de mot de passe ! C'est un protocole, une façon d'échanger entre un serveur et un équipement client. Un compte de messagerie a un mot de passe. Il est utilisé directement par l'utilisateur quand il s'identifie dessus ou par un équipement client qui relève le courrier.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Serveur : office365.com. Port : 993. Méthode de cryptage : TLS.
Type de compte : IMAP. Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap-mail.outlook.com. Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp-mail.outlook.com. Port de serveur entrant (IMAP) : 993.
Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Les serveurs IMAP/SMTP exigent des certificats SSL signés par une autorité de certification compétente. Ce message d'erreur indique que vous disposez d'un certificat SSL non conforme, obsolète ou signé par une autorité non reconnue.
Cause. Ce problème peut se produire car une précédente installation du logiciel sur l'ordinateur client a laissé l'ordinateur dans un redémarrage en attente de l'état et le redémarrage de l'ordinateur n'efface pas l'état.