Ouvrez l'application Messenger puis rendez-vous sur votre page de profil. Pour ce faire, touchez votre avatar ou image personnelle en haut à gauche de l'écran. 2. Sélectionnez ensuite la ligne « Nom d'utilisateur » où apparaît votre nom actuel.
Définir un surnom à un contact
Ceci vous évitera d'envoyer un message au mauvais destinataire. Avant de commencer à suivre le tutoriel, assurez-vous que l'application Messenger est à jour. Attention toutefois, il convient de garder à l'esprit une chose importante avant d'attribuer un surnom à une connaissance.
Définition "pseudo-"
Nom d'emprunt qui a été choisi par une personne, internaute, auteur ou artiste, pour éviter de faire connaître sa véritable identité.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Paramètres, puis sur Informations personnelles et de compte. Appuyez sur Nom. Saisissez votre nom et appuyez sur Aperçu du changement.
Souvent, il suffit de combiner les syllabes de votre nom réel pour obtenir un pseudonyme attrayant. Cela peut vous sembler étrange, mais vous pouvez écrire les combinaisons en utilisant une police de caractères simples et en leur donnant de l'espace.
Le pseudonyme est un nom d'emprunt utilisé par une personne pour cacher son identité dans l'exercice d'une activité. Cela peut notamment être le cas dans les disciplines artistiques ou littéraires. De très célèbres auteurs ont d'ailleurs ont utilisé un pseudonyme pour écrire.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Le réseau social ne veut pas renoncer à cette obligation car il est convaincu que l'anonymat (et donc l'utilisation d'un pseudo) nuit grandement à la qualité des contributions et à la bonne ambiance générale. "L'exigence de Facebook concernant l'utilisation d'un nom réel crée un environnement plus sûr. (...)
Les surnoms classiques
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent.
Un pseudonyme n'est pas protégé comme un nom de famille courant. Pour le protéger, le meilleur moyen est de déposer un nom d'auteur en tant que marque auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Dans l'onglet « Général », vous retrouverez sous l'intitulé « Infos de compte » un champ où est renseigné votre pseudonyme actuel. Cliquer sur le bouton bleu, situé à droite de ce champ, ouvrira une fenêtre dans laquelle vous pourrez renseigner votre nouveau pseudonyme.
Le cas d'escroquerie
L'intérêt d'un pseudonyme réside en un certain anonymat et en celui de masquer l'identité d'un individu sur la toile, soucieux de sa vie privée. L'expansion de leur usage en période de haute cyber criminalité nous amène à les considérer comme partie prenante de l'identité numérique.
Les surnoms peuvent être utilisés au lieu d'un prénom ou comme deuxième prénom s'il s'agit d'une variante de votre nom authentique (comme JP pour Jean-Pierre). Vous pouvez également ajouter un autre nom à votre compte (par exemple, un nom de jeune fille, un pseudo ou un nom professionnel).
Renseignez votre prénom et votre nom.
Créer un compte Facebook avec un pseudo n'est en théorie pas autorisé, Facebook repérant même dès l'inscription les nom d'utilisateur ayant peu de chance d'être réels. Vous risquez notamment de perdre votre compte si Facebook réalise que votre nom et prénom ne sont pas réels.
Cliquez dans l'angle supérieur droit de Facebook et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Nom. Saisissez votre nom et cliquez sur Aperçu du changement. Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
vous avez modifié votre nom au cours des 60 derniers jours ou vous avez tenté de le modifier trop souvent ; il vous a été demandé précédemment de confirmer votre nom sur Facebook ; votre nom ne correspond pas au nom figurant sur un document de notre liste de pièces d'identité.
Ma page Facebook a moins de 200 fans
Cliquez sur « Informations sur la page » dans la colonne de gauche. Cliquez sur le bouton « Modifier » qui apparaît au survol. Choisissez un nouveau nom, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
Cette fonctionnalité a été conçue pour les utilisateurs de Messenger qui partagent leurs appareils. Si le multicomptes sur Messenger vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet paramètres de l'application Messenger pour Android et de cliquer sur « Comptes ».
C'est désormais officiel, Facebook supporte les multicomptes sur Messenger… Android : « dans le monde entier, des centaines de millions de personnes partagent leurs téléphones et leurs tablettes avec des amis ou bien des membres de la famille » explique Facebook.