Amazon.fr : germoir pour graines à germer.
Chez Naturalia vous trouverez, des graines à germer d'alfalfa, mais également des graines de brocolis ou de lentilles et bien d'autres encore. Pour pouvoir assurer la germination de vos graines, Naturalia vous propose aussi une sélection de germoirs.
Il n'est pas nécessaire de posséder un germoir pour produire vos propres graines germées, vous pouvez simplement utiliser un grand bocal et un tissu muni de larges mailles (tissu de rideau, tulle, bas nylon, compresse…).
Posez les graines sur une seule couche et veillez à bien les espacer. Optez pour de l'eau en bouteille et non celle du robinet surtout si cette dernière est calcaire. Attention à ne pas faire baigner les graines dans l'eau.
Eschenfelder En Verre
Si vous vous demandez quel est le meilleur germoir du marché, ce modèle d'Eschenfelder est probablement une des réponses les plus appropriées. Il vous permettra de faire germer vos graines avec efficacité et en toute simplicité.
Le rinçage des graines germées est une étape importante pour pouvoir les débarrasser de leurs téguments qui sont inertes et inutiles. Si vous souhaitez conserver une partie de votre production de graines germées au réfrigérateur, sachez que ce sont les téguments qui peuvent "gâcher" vos graines en se décomposant.
Dans un grand bocal en verre, placer quelques graines.
Attention à en mettre peu : les graines gonfleront, puis les pousses occuperont de l'espace. Si elles sont trop nombreuses dans leur bocal, elles étoufferont et ne germeront pas toutes. Ajoutez de l'eau et faites tremper ainsi pendant 24h.
A part en effet, les radis, certaines graines, de tailles différentes, germent tout aussi vite : maïs, haricots, fèves, blé, lentilles… Un conseil, mettez les à « tremper » une nuit avant le semis, la germination en sera plus rapide.
Quelle quantité consommer par jour ? De 2 à 3 cuillères à soupe minimum, 1 à 2 fois par jour.
Une culture des plus faciles
Vous avez un germe à manger! Il se vend des germoirs, souvent à étages multiples, en jardinerie et dans les magasins d'aliments naturels, mais vous n'en avez pas vraiment besoin.
Comment consommer les graines germées ? Il faudra attendre l'apparition du germe pour les consommer : ce qui prendra 1 à 10 jours selon le type de graines.
Le fonctionnement du germoir en verre
Remplissez votre germoir d'eau et laissez tremper les graines une nuit entière. Retournez votre germoir Germline le lendemain pour vider l'eau. Placez le germoir sur son support, en position oblique, couvercle vers le bas. Rincez vos graines germées à l'eau claire 2 fois par jour.
Propriétés des lentilles germées
Elles sont digestes sans effet flatulent surtout germées. Elles sont riches en minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer) et vitamines (A, C, PP, B1, B2, B3, B6, B12, E, A).
Brumisez-les deux fois par jour, mais ne les arrosez pas trop; faites-le pendant 3 à 5 jours jusqu'à l'apparition des germes. Continuez à les vaporiser une fois par jour après leur germination. Les micro-pousses ont besoin d'environ 4 heures par jour de lumière directe du soleil pour prospérer.
Le pois chiche germé se consomme avec un germe court. La consistance du pois chiche est ramollie quand il est germé. Le pois chiche germé - très énergétique -riche en glucides, protides, phosphore, calcium et fer. La teneur en vitamines du pois chiche est quintuplée au bout de trois ou quatre jours de germination.
Instructions de la recette
Rincer et faire tremper les lentilles dans de l'eau froide quelques heures ou une nuit. Égoutter et rincer les lentilles. Les placer dans un récipient couvert qui laisse passer un peu d'air. Laisser germer entre 1 et 3 jours selon la longueur du germe désiré.
Principe. Maintenez les graines hors de l'eau, mais dans une atmosphère humide. Pour cela, 2 à 3 fois par jour rincez les graines avec de l'eau à température ambiante puis mettez-les à égoutter à la lumière, mais à l'abri d'un soleil trop direct. Au bout de quelques jours (2 à 3 selon les graines), le germe apparaît.
Conseils d'utilisation : - Mettre 2 cuillères à soupe de graines à l'intérieur du contenant perforé (2 étages disponibles). Tremper les petites graines 3 à 4 heures dans l'eau avant de les répartir le long du contenant. Cette opération leur permettra de gonfler et évitera qu'elles restent coincées dans les trous.