Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire. Dans cet article, vous découvrirez 4 conseils pour éviter que votre iPhone ne s'éteigne.
Le problème « mon téléphone s'éteint tout seul Samsung » survient pour plusieurs causes. Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée.
1. Le niveau de charge de la batterie ne dépasse pas 50 ou 80 % Si la fonction de gestion de la batterie a été activée, la charge s'arrête au pourcentage configuré, soit 50 % ou 80 %. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais reste active une fois que vous l'avez activée.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Laissez-la reposer à température ambiante pendant une journée. Cela va lui permettre de se réadapter à des températures normales. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essuyer l'humidité et insérer la batterie dans le téléphone pendant qu'elle est encore froide.
Réduire le temps de mise en veille
Entre deux utilisations, votre téléphone se met généralement en veille automatiquement. Cette durée est variable (de 15 secondes à 5 minutes) mais plus elle est longue, plus votre écran consomme de la batterie pour rester allumé. Une petite vérification dans vos options s'impose.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Vieillissement de batterie
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez Wi‑Fi ou Wi‑Fi et données cellulaires, ou désactivez entièrement l'actualisation en arrière-plan.
Nous énumérons ci-dessous les causes les plus courantes : échec de la mise à jour d'iOS : Si vous avez échoué à mettre à jour ou si vous arrêtez la progression de la mise à jour, il se peut que l'iPhone s'éteigne et se rallume tout seul. Vieillissement de la batterie. Espace de stockage insuffisant.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
Votre chargeur est défectueux
Outre ces problèmes logiciels, il est également possible que votre batterie se décharge trop vite à cause de problèmes matériels. Regardez donc du côté de votre chargeur qui peut être défectueux. Les chargeurs en prenant de l'âge peuvent être moins efficaces.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans. Sur le papier, cela ne semble pas très long.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.