On peut trouver la Pierre Nuit sur la Route Victoire, en utilisant le Cherch'Objet avant l'entrée dans la grotte. Toujours avec le Cherch'Objet, on peut trouver la pierre dans la grotte Parsemille. Trouvable également dans le Manoir de l'Étrange.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle. La Pierre Éclat : elle permet de faire évoluer Rosélia en Roserade, Togetic en Togekiss et Chinchidou en Pashmilla.
Se trouve dans une Poké Ball la grotte eu centre de l'île de Fer. Permet de faire évoluer : Togetic → Togekiss.
La première méthode pour trouver Évoli sera de le rencontrer dans le Jardin Trophée. Celui-ci se trouve dans la partie extérieure du Manoir Pokémon qui se situe sur la Route 212. Pour espérer y rencontrer Évoli, il vous faudra avoir obtenu le Pokédex National.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Trouvez une Pierre Glacée.
La Pierre Glacée fera évoluer votre Évoli en Givrali. Il y a une Pierre Glacée dans chaque version, à partir de la quatrième génération. Pokémon Diamant, Perle et Platine : La Pierre Glacée se trouve à proximité de Frimapic, sur la Route 217.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Certains pokémon apprennent les attaques plus vite. Ex. tiplouf apprends bulles d'o au niveau 22 alors que son évolution l'apprends au niveau 24. C'est donc nécessaire d'empêcher l'évolution de tiplouf jusqu'à ce qu'il apprenne bulles d'o et après le faire évoluer.
Pierre d'équilibre, elle joue sur les hormones et aide à la régulation de celles-ci. Ce qui permet une réduction des problèmes de peau, notamment de l'acné. Cette influence sur les hormones aide également à réguler la thyroïde. Durant les cycles menstruels, la Pierre de Lune aide à apaiser les douleurs du ventre.
Le Pokémon qui évolue avec une Pierre Glace :
Goupix forme d'Alola en Feunard forme d'Alola. Sabelette forme d'Alola en Sablaireau forme d'Alola.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Altaria est moins efficace contre les types : Acier - Electrik - Roche .
Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, qui évolue lui-même en Mackogneur s'il est échangé entre Dresseurs ou au contact d'un Fil de Liaison.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Évolutionmodifier
Mélancolux est l'évolution de Funécire à partir du niveau 41. Il évolue par la suite en Lugulabre avec une Pierre Nuit.
The Pokemon Company Noctali est potentiellement la meilleure évolition ! La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”. Dans tous les cas, cela vous coûtera 25 bonbons.